Pourquoi choisir un drone DJI ?

Drone

Les drones ne sont plus uniquement réservés à un usage militaire. Ces avions en miniature font aujourd’hui partie des objets connectés les plus utilisés par le grand public. Du coup, plusieurs marques ont investi le marché de fabrication de ces appareils. Parmi les plus connues, la marque chinoise DJI fait aujourd’hui figure de leader. Nous expliquons à travers cet article pourquoi il faut choisir un drone de cette marque.

DJI : le leader mondial du drone

Créée en 2006, la marque DJI est aujourd’hui la plus populaire sur le marché des drones. DJI est un diminutif de Da-Jiang Innovation qui signifie « innovation par-delà les frontières ». Le constructeur n’a eu besoin que de quatre années pour réaliser cette prophétie. Déjà en 2010, il a réalisé des ventes record de ses drones.

Aujourd’hui, plus de 50 % des drones vendus dans le monde sont de cette marque. En d’autres termes, près de la moitié des images aériennes prises par des drones professionnels sont issues des drones DJI. La grande popularité du dernier modèle du constructeur a beaucoup à avoir dans cette statistique. En effet, le DJI Mavic Air 2 est un drone très compact qui a conquis les cœurs en peu de temps.

drone dans le désert

Les particularités de la marque

Si les drones DJI sont aussi populaires, c’est grâce à leurs caractéristiques intéressantes. Les produits du géant chinois sont connus pour être compacts et ultras portables. Les dernières références DJI sont ainsi dotées d’une caméra 4K posée sur une nacelle à trois axes. Cela leur donne une excellente qualité vidéo, gage de photos d’une netteté irréprochable.

Par ailleurs, ces appareils sont équipés de batteries intelligentes qui leur procurent en général une bonne autonomie en vol. Il ne faut pas non plus être un pilote chevronné pour les faire déplacer dans l’air. De nombreuses fonctions d’assistance aident au pilotage des derniers appareils de la marque.

Le DJI Mavic Air 2, l’un des derniers bijoux de la marque évoquée plus haut, fait aujourd’hui grande sensation avec ses caractéristiques singulières. D’abord il offre une meilleure autonomie, comparé à ses prédécesseurs (34 minutes), grâce à ses hélices optimisées.

Pour avoir une portée plus longue, ce modèle passe du Wi-Fi à la technologie propriétaire OcuSync 2.0. Cela offre au DJI Mavic Air 2, une portée de plus de 5 km (norme CE) avec un retour vidéo exceptionnel sur votre appareil de liaison. Enfin, pour des raisons de sécurité en mode de vol automatique, le DJI Mavic Air 2 est équipé de capteurs d’évitement d’obstacles.

Les drones DJI : pour quels usages ?

Dans le monde professionnel, les drones DJI sont aujourd’hui utilisés dans plusieurs domaines. Leur qualité d’image ainsi que leur compacité en font les appareils préférés des YouTubeurs et de nombreux professionnels de l’audiovisuel. Ils sont ainsi utilisés pour la retransmission d’événements ou dans le cinéma. Leur longue portée et leur autonomie optimisée sont également très plébiscitées dans le domaine de la sécurité et de la surveillance.

Les drones DJI sont aussi utilisés pour l’inspection thermographique des bâtiments ou dans la thermographie aérienne. De même, plusieurs références de la marque chinoise sont utilisées en photogrammétrie aérienne.

Que retenir ? La réputation de la marque DJI est internationale. Quel que soit l’usage que vous comptez faire d’un drone, vous trouverez parmi les offres de ce fabricant une référence qui pourra vous aider plus efficacement. La marque travaille en permanence pour sortir des appareils plus sophistiqués. À quoi pourrait ressembler son futur bijou ?

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *