0

Fortnite, le nouveau jeu vidéo ouvert aux paris

Voilà quelque temps que la tendance des paris dans l’e-sport est née et déjà, elle a pris une ampleur virale insoupçonnée. Son émergence est telle qu’on lui consacre désormais des plateformes entières. Aucun marché n’est épargné par la fièvre de l’e-sport et dans l’univers des sportifs électroniques, il n’a jamais été aussi à la fois facile et lucratif de parier.
Pourtant, aussi fulgurant, voire virulent soit cette tendance, l’e-sport reste encore un mystère pour les non-initiés. De quoi s’agit-il concrètement et qu’est-ce qui, dans l’e-sport, mérite autant d’intérêt ?

Fortnite esports

L’e-sport, un sport d’un autre genre

Si vous en entendez parler pour la première fois, ne vous y méprenez pas. En sport électronique, s’il est question de faire combattre des compétiteurs de haut niveau, ceux-ci n’ont en rien le profil de sportifs conventionnels.
Prêtant énormément à confusion, le terme « e-sport » lui-même renvoie en réalité à la pratique professionnelle de jeux vidéo en ligne. La professionnalisation de l’e-sport n’étant pas en soi récente, des communautés entières de joueurs de jeux vidéo se sont formées au gré de l’évolution du monde du gaming.
Cette évolution a notamment donné naissance à un nouveau style de jeu. Désormais, de nombreux jeux proposent aux joueurs de se constituer en clans ou en guildes. Regroupant des joueurs du monde entier, liés par leur seul amour du jeu, ces équipes participent à des tournois internationaux jusqu’à la victoire finale.
La professionnalisation de cette façon de jouer à donner naissance à des compétitions dites de sport électronique gérées par des organisations telles que la League Gaming, la World e-Sports Games, la World Cyber Games ou encore l’Electronic Sport World Convention. Le succès de l’e-sport est tel qu’il a trouvé sa place parmi les sports conventionnels et sur les sites de pari en ligne.

Fortnite et le pari sportif, une histoire d’amour prochaine ?

Le monde du pari sportif n’a jamais été aussi florissant. Au cours des 10 dernières années, les sites de paris en ligne ont littéralement explosé. L’e-sport s’étant invité à cette célébration des sports en tout genre, il s’est ouvert à marcher des paris sportifs. Plusieurs plateformes de paris se spécialisent donc de plus en plus dans l’e-sport à l’instar de parier-esport.com.

Les développeurs de jeux vidéo ont compris l’enjeu et n’hésitent pas à ouvrir leurs jeux aux paris comme c’est le cas du tout nouveau jeu Fortnite. Voilà un jeu qui a séduit aussi bien les amateurs que les professionnels de jeu vidéo interactif et qui s’inscrit pleinement dans la nouvelle dynamique du sport électronique.

En effet, Fortnite intègre deux systèmes de jeux à savoir :

  • Save the World qui est le mode « joueur contre l’environnement».
  • Battle Royal qui est le mode « joueur contre joueur».

Quel que soit le mode utilisé, Fortnine est par essence un jeu de coopération. C’est cependant le caractère à la fois multijoueur et compétitif qui en fait un jeu parfait pour l’e-sport. Il fait justement partie des jeux vidéo dont les compétitions sont ouvertes au pari sur Parier-eSport.

Fortnite, le nouveau jeu vidéo ouvert aux paris
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *