Comment recevoir la TNT dans un camping car ? - EasyForma

Comment recevoir la TNT dans un camping car ?

TNT

À l’heure actuelle, recevoir les chaines TNT ou les chaines Télévision Numérique Terrestre est devenue incontournable pour les adeptes de camping-car. En effet, ces derniers veulent tous profiter, depuis leurs véhicules, des trentaines de chaines gratuites diffusées en haute définition grâce à cette technologie. Dans la pratique, il existe plusieurs solutions efficaces que les propriétaires de camping-car peuvent adapter afin de capter les signaux numériques des chaines TNT.

Tout sur la TNT

L’objectif de la TNT est de fournir à ses utilisateurs des chaines de télévision gratuites, et ce, avec des images hautes définitions. Techniquement, les chaines TNT passent par des ondes numériques, c’est-à-dire qu’elle est recevable uniquement par le biais d’antennes spécifiques.

En outre, il faut savoir que tous les modèles de téléviseur produit après 2010 peuvent supporter les images de qualité supérieure de la technologie TNT. Donc, si l’on dispose d’un téléviseur non compatible, il faudra acheter un boitier adaptateur TNT auprès d’un magasin spécialisé.

Comment recevoir la TNT en direct grâce à un réseau wifi ou mobile ?

Pour profiter de ces fameuses chaines, il existe une solution qui ne nécessite pas la possession d’un téléviseur. En effet, la manière la plus simple consiste à regarder les chaines TNT en direct sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone par l’intermédiaire du logiciel « Molotov TV ». Il s’agit d’une application qui donne l’accès gratuit à ces utilisateurs vers 34 chaines TNT, et ce, depuis littéralement partout dans le monde. Cette disposition peut aussi capter d’autres chaines supplémentaires, mais nécessite la souscription à un abonnement. Dans cette dernière configuration, le prix des bouquets varie en fonction du nombre et de l’importance des chaines choisies. Généralement, l’abonnement mensuel s’élève à peu près à 10 euros.

En outre, Molotov TV propose un service d’enregistrement de programmes qui lui coute environ 4 euros mensuels. Cette dernière alternative est avantageuse lorsqu’on veut enregistrer toutes ses séries et ses émissions préférées. Bref, il suffit de visiter le site internet officiel de Molotov TV pour télécharger l’application.

Recevoir la TNT grâce à une antenne

D’abord, les propriétaires de camping-car peuvent investir dans une antenne TNT extérieure qu’ils devront brancher à leur téléviseur. En principe, si le modèle de leur téléviseur est compatible avec la technologie TNT, il leur suffit de scanner les chaines grâce à la télécommande, comme pour les traditionnelles chaines analogiques, et de profiter des chaines. Sinon, ils devront au préalable installer un boitier adaptateur TNT avant de scanner. Dans la pratique, la solution d’antenne TNT extérieure, à découvrir ici, est la plus sure et la plus simple pour capter les ondes numériques des chaines TNT.

On peut également opter pour une antenne satellite, mais uniquement quelques chaines sont disponibles via ce système. Afin de voir l’intégralité de toutes les chaines, les utilisateurs doivent investir dans un démodulateur pour l’associé à un abonnement TNTSAT ou FRANSAT. Il faut préciser que les matériels qu’ils devront utiliser doivent nécessairement être capables de réceptionner un flux HD afin de garantir un résultat parfait.

Comment recevoir la TNT dans un camping car ?
4.5 pour 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *