0

Quelle est la meilleure montre de triathlon en 2018 ?

Dans la toute petite arène des montres de triathlon, 3 grands modèles et leurs dérivés se démarquent : La Suunto Spartan, la Garmin fenix 5 et la Garmin Forerunner 935.

Chacun d’eux présente des caractéristiques hors pair qui leur permettent de se démarquer l’un de l’autre et qui en font des montres uniques. Si vous recherchez la meilleure montre de triathlon, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce top 3. Cependant, il est important de prendre conscience que choisir sa montre cardio GPS de triathlon demande de se renseigner sur plusieurs sites Internet spécialisés ou encore de demander l’avis d’un vendeur en magasin. Vu le tarif auxquelles elles sont proposées, il serait dommage de se tromper.

La Garmin fenix 5

Garmin fenix 5

Si vous avez du mal à trouver une montre de triathlon pour votre poignée menue, la Garmin fenix 5 et ses dérivées sont les modèles qu’il vous faut.

Ce sont les montres de triathlon dont le format du boitier est le plus fin, que ce soit en diagonale ou en épaisseur. La Garmin fenix 5s se démarque avec son boitier de 42 mm en diagonal et 15 mm en épaisseur.  Par contre, ce sont aussi les montres de triathlon les lourdes. La Garmin fenix 5X pèse jusqu’à 98g.

Les montres de la gamme Garmin fenix brillent également par leurs nombreuses fonctionnalités, qui en font, à ce jour, les  plus complètes du marché ; à quelques exceptions près.  Alors que la fenix 5X n’intègre pas de lecteur de musique, les fenix 5 et 5S, elles, ne disposent pas de WiFi. Malgré tout, on reproche à ses appareils d’intégrer des fonctions inutiles.

Alors que la plupart des montres de triathlon exigent une connexion internet ou une application pour l’établissement de la connectivité, Garmin se démarque du lot. Il est en effet possible d’accéder aux données d’entrainement en connectant la montre à un ordinateur.

La Garmin Forerunner 935

Garmin Forerunner 935

Dans la gamme Garmin, la Forerunner 935 est un modèle à part. Rivalisant avec la Garmin fenix 5 en termes de format, elle partage le boitier de 47mm en diagonale, même si en matière d’épaisseur et de poids, elle se démarque avec des chiffres bien plus avantageux.

En ce qui concerne les fonctions, la Forerunner 935 profite l’étonnante avancée technologique de Garmin. Elle intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la pratique du triathlon, en dehors du lecteur de musique, de la cartographie et du WiFi.

Ce modèle fait partie des rares modèles disposant de capteurs de dernière génération avec compatibilité à Bluetooth Smart et aux normes ANT+.

La Suunto Spartan

Suunto Spartan

La gamme Sunto Spartan est composée en tout de 4 modèles dérivés : la Spartan Ultra, la Spartan Sport, la Spartan Sport WHR Baro et la Spartan Trainer WHR.

En raison de leur format, elles s’illustrent davantage comme des montres de triathlon pour homme. En dehors de la Spartan Trainer WHR dont le boitier mesure 46mm, tous les autres modèles font en moyenne 50mm en diagonale. Quant aux dimensions en épaisseur, c’est la Spartan Sport qui se démarque avec ses 13,8mm.

En termes de fonctionnalités, les montres Spartan sont encore en perfectionnement. La plupart brillent par leur caractère très fonctionnel qui permet aux athlètes d’optimiser leurs entrainements.  Pour l’heure, la Spartan Sport WHR Baro est le modèle le plus complet. Elle est suivie respectivement par la Spartan Ultra, la Spartan Sport, la Spartan Trainer WHR.

Si la politique de la marque consiste à procéder à des mises à jour régulières, elles ne suffisent pas encore à combler l’absence de certaines fonctionnalités de base. Ce qui, en 2018, est complètement inadmissible.

Par contre, il est impossible d’accéder aux informations internes sans le logiciel Suunto Link et une connexion internet. Pire, la limitation du nombre de capteurs ne permet pas aux montres Suunto d’être compatibles à l’ensemble des capteurs disponibles sur le marché.

Quelle est la meilleure montre de triathlon en 2018 ?
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *