La bêta de VRmark, un benchmark de réalité virtuelle

La réalité virtuelle par Vrmark

La beta de Vrmark

Cette année fut une véritable révélation avec le développement de la réalité virtuelle que ce soit avec Sony avec la Playstation VR ou bien Samsung avec son Gear VR ou bien Facebook avec son Oculus Rift. Bientôt cette technologie désormais réelle va arriver dans tous les salons. Afin d’en savoir plus sur les performances des outils conçus pour la réalité virtuelle, Futuremark a mis les bouchées doubles en développant la VRmark.

C’est un outil indispensable pour les concepteurs de casques de réalité virtuelle afin de mesurer les vraies performances de leur casque. Ce benchmark permettra d’offrir toutes les informations concernant les temps de latence, la précision, le framerate per second ou FPS et bien plus encore. Cet outil sera un excellent allié pour connaitre les vraies performances des casques.

Ce benchmark est également disponible pour les utilisateurs particuliers et non seulement les concepteurs. En effet, une version bêta a été dévoilée et elle est disponible sur Steam avec la « Holiday beta » pour les utilisateurs qui disposent déjà de la 3Dmark. Le but de cet outil est avant d’assurer la sécurité des utilisateurs et leur santé avec cette utilisation de la réalité virtuelle dans les jeux. L’outil permettra également de vous montrer les tests les plus adaptés pour votre configuration pour une utilisation optimale de cette réalité virtuelle.

La bêta de VRmark, un benchmark de réalité virtuelle
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *