0

Comment utiliser la reconnaissance vocale de Windows 7, 8 & 10 ?

La reconnaissance vocale du système d’exploitation Windows vous permet d’utiliser votre voix pour interagir avec votre PC et vous privera donc de l’emploi d’un clavier. Avec elle, votre ordinateur aura la faculté de reconnaître les mots que vous prononcez. Vous pouvez de ce fait le guider, voire le dicter. Cette option d’ergonomie se révèle ainsi intéressante pour les personnes aveugles ou qui n’ont pas la capacité de se servir d’un clavier. Son utilisation n’est pas du tout compliquée. Il vous suffit de suivre ces quelques consignes.

Commencez par activer et configurer la reconnaissance vocale de Windows 7, 8 & 10

reconnaissance vocale de Windows 7Il est avant tout à savoir que l’utilisation de la reconnaissance vocale de Windows 7, 8 et 10 se ressemble. Si vous comptez changer de système d’exploitation plus tard, vous n’aurez pas donc à apprendre de nouveau les méthodes pour ce faire. Pour commencer, vous devez ouvrir le Panneau de configuration dans le menu Démarrer si votre PC est sous Windows 7. Si vous employez Windows 8 ou 10, vous pouvez procéder à une recherche dans la barre de recherche du système. Vous devez ensuite aller dans Options d’ergonomie puis Reconnaissance vocale. Cliquez après sur Démarrer la reconnaissance vocale pour l’activer et la configurer. Une fenêtre apparaîtra après cette étape où vous devez cliquer sur Suivant puis sélectionner le type de microphone connecté au PC. Vous pouvez démarre à partir d’ici la configuration de votre micro. Il est recommandé de ne pas trop s’approcher de ce dernier et de garder une distance constante. Vous serez amené à lire une phrase pour que votre machine reconnaisse votre voix. Vous pouvez améliorer la qualité de la reconnaissance de votre voix en lisant plusieurs phrases à la fois.

Poursuivez par le didacticiel pour savoir comment utiliser la reconnaissance vocale de Windows 7, 8 & 10

didacticiels de la reconnaissance vocale

Après avoir activé et configuré la reconnaissance vocale de Windows 7, 8 et 10, vous pouvez recourir au didacticiel de celle-ci pour découvrir comment s’en servir. Vous pouvez le trouver dans Panneau de configuration, Options d’ergonomie puis Reconnaissance vocale. Il se chargera de vous faire des opérations de diction afin de vous donner un aperçu de la façon dont la reconnaissance vocale fonctionne avec votre ordinateur. Vous n’avez donc qu’à suivre ses consignes pour mener à bien l’utilisation de la reconnaissance vocale.

Comment utiliser la reconnaissance vocale de Windows 7, 8 & 10 ?
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *