Une housse en Néoprène pour iPad mini aux couleurs de Quicksilver

iPad mini

Suite de notre série de tests d’accessoires pour iPad mini avec l’essai aujourd’hui d’une housse pour iPad mini qui va se comporter comme un étui dans lequel vous allez venir glisser votre petite tablette afin de la protéger intégralement et la transporter avec vous facilement et sans risque. On vous la présente.

Parmi les personnes qui ont un iPad ou un iPad mini, vous êtes nombreux à ne rien vouloir ajouter à votre appareil afin de ne pas le « dénaturer » et même si j’aime bien le savoir bien protéger, je peux comprendre cette réaction.

Pour ne pas avoir à retirer sans cesse une housse ou une coque, il existe la solution intermédiaire qui est d’utiliser une housse dans laquelle vous glisserez votre tablette uniquement pour les phases de transport.

De ce point de vue, la solution que propose Proporta pourra peut-être vous convenir, d’autant qu’elle s’avère peu onéreuse et pratique si vous souhaitez ajouter à l’intérieur de celle-ci une Smart Cover, on ne sait jamais.

Côté design, cet accessoire sort des tons neutres et unis auxquels nous sommes habitués pour proposer un effet damier oscillant entre le noir et un dégradé de bleus avec l’inscription et le logo Quicksilver apparaissant au centre. Le dos sera lui, totalement noir.

Fabriquée en Néoprène avec un revêtement intérieur très doux qui ne salira pas l’écran ou l’arrière de votre tablette, cette housse se referme avec une double fermeture éclair siglée aux couleurs de Quicksilver. Marque jeune et dynamique, Quicksilver travaille depuis pas mal de temps maintenant avec Proporta sur des accessoires pour protéger nos appareils et ce sont souvent des accessoires plutôt convaincants et assez grand public au final.

Pour moins de 20 euros, vous vous retrouvez avec une protection qui permettra de transporter votre iPad mini en le protégeant de tous côtés et en étant assez épaisse pour ajouter à la tablette une Smart Cover, voir même une coque si celle-ci est dans une matière lisse pour ne pas accrocher le Néoprène et gêner l’insertion.

Cette housse sera aussi un accessoire convaincant pour qui ne veut pas ajouter à sa petite tablette une housse ou encore une coque, on regrettera juste l’absence de sangle ou de « passants » qui aurait pu permettre de l’accrocher sur une sangle ou à la ceinture (bien que je ne trouve pas cela très pratique à priori).

Un produit simple avec un design réussi et assez grand public qui assurera une protection intégrale de votre petite tablette en résumé.

La Housse pour iPad mini en Néoprène Quicksilver est disponible sur le site de Proporta à 17,95 euros.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *