0

Uber arrive en Europe avec ses vélos électriques Jump Bikes

Les start-ups de vélo en libre-service Dockless – comme Ofo, Mobike et LimeBike – ont inondé les villes européennes avec des véhicules qui peuvent être loués à partir d’applications.

Uber Jump Bikes

Mais la concurrence féroce dans dans le domaine de la mobilité urbaine n’empêche pas Uber de faire du volume dans notre continent et de tenter de redonner de l’éclat à une marque qui divise toujours – chargée de toutes sortes d’effets problématiques, de la congestion croissante et de la pollution atmosphérique jusqu’à avoir un impact néfaste sur les droits des travailleurs français comme étrangers.

De nombreuses villes ont interdit son service et l’année dernière – dans un bouleversement majeur – l’organisme de réglementation des transports de Londres a retiré sa licence d’exploitation.

Bien que sous la direction du nouveau PDG, Dara Khosrowshahi, Uber s’est également développé sur certains marchés européens – là où les exigences réglementaires le permettent.

Le nouveau directeur général d’Uber a pris un ton étonnamment différent de celui du fondateur Travis Kalanick, disant qu’il veut travailler avec les villes et les autorités locales, plutôt que de les combattre.

Aujourd’hui, lors de la conférence NOAH à Berlin, le ton émollient était de nouveau à l’honneur, Khosrowshahi annonçant que le service de vélo électrique en libre-service Jump d’Uber sera lancé dans la ville cet été.

D’autres villes européennes devraient également voir ce nouveau service de vélo dans les mois à venir. Et les vélos ne peuvent pas être accusés d’augmenter la pollution de l’air ou la congestion routière.

M. Khosrowshahi a également déclaré qu’Uber lancera également son véhicule tout électrique Uber Green à Berlin d’ici la fin de l’année, après un lancement récent à Munich – en disant qu’Uber ” joue notre rôle dans la lutte contre la pollution de l’air “.

Uber a acquis le réussi l’installation de Jump Bike Sharing en avril dernier pour environ 200 millions de dollars selon une source proche.

Les vélos Jump utilisent une assistance électrique. A pleine charge, les vélos ont une autonomie de 30 à 40 km.

Uber arrive en Europe avec ses vélos électriques Jump Bikes
4.7 pour 3 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *