Les accessoires indispensables pour un bon gamer

accessoires gamers

Qu’est-ce qui différencie un gamer d’un bon gamer ? Les matériaux qu’il utilise ! Que vous soyez un débutant ou un joueur aguerri, il est indispensable de prendre le temps de bien choisir votre équipement de gaming. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les différents accessoires que vous trouverez sur le marché ne sont pas tous dédiés au jeu. Si certains opteront directement pour un setup prémonté, d’autres préfèreront monter leur setup, pièce par pièce pour profiter d’une expérience personnalisée, plus performante et qui répond plus efficacement aux besoins et aux attentes de tout un chacun. Si vous avez décidé d’intégrer la seconde équipe, voici les indispensables.

Un PC Gamer

PC gamer

Bien évidemment, la première chose que vous vous devez d’avoir est un PC avec des caractéristiques dignes d’un bon gamer. Ce qui signifie que vous ne devez pas lésiner sur la qualité et la puissance pour pouvoir profiter d’un maximum de performance et pour en tirer une expérience riche et inoubliable. En général, un PC gamer dispose de :

  • Processeur core i5 ou i7
  • Carte mère Z270 ou Z370 / B350 ou X370
  • Mémoire vive d’un minimum de 16 Go (RAM)
  • Carte graphique GTX à partir de 1060

Un écran

Cela va de soi : pour jouer correctement, vous aurez besoin, également, d’un bon écran. Pour un résultat des plus probants, il est conseillé de ne se tourner uniquement que vers les écrans de 24 pouces, au minimum et 34 pouces, au maximum. En ce qui concerne la définition de l’écran, cela dépendra du nombre de pouces que vous avez choisis. Néanmoins, en règle générale, les joueurs doivent avoir une définition d’un minimum de 1920 x 1080 pixels. Un autre critère sur lequel vous devez vous concentrer : le temps de réponse des dalles IPS. Ce dernier devrait être inférieur à 5 ms. Pour finir, surveillez aussi la fréquence de rafraîchissement de l’écran de votre choix. Si vous pouvez vous le permettre, optez pour un écran 144 Hz. Néanmoins, une fréquence de rafraîchissement de 70 Hz sera déjà bien suffisante.

Une chaise ergonomique

Que vous soyez un gamer sur console ou sur PC, vous partagez un point commun avec tous les autres types de joueurs : le besoin de confort. Pour ce faire, vous aurez besoin d’investir dans une chaise ergonomique comme vous pourrez le voir sur ce site : https://www.direct8.fr/gaming/chaises-de-gamer/. Cet équipement apporte, non seulement, un grand soulagement à votre dos, mais vous fera aussi adopter une bonne posture. En fonction de vos habitudes, vous passerez, au moins, 2 heures de temps devant votre écran. Il est donc plus que primordial d’avoir un bon soutien et d’assurer votre plus grand confort. Voici les points sur lesquels vous devez vous concentrer :

  • Les accoudoirs doivent être réglables
  • Le dossier et l’assise bien confortable
  • La structure du dossier ajustable jusqu’à 180 °
  • Le design

Une souris gamer

Il y a les souris classiques et les souris gamer. Comme vous vous en doutez, plusieurs critères seront à prendre en compte. Le plus important : la forme. Les souris gamer ont l’avantage d’être vendues sous plusieurs formes : petite, grande, pour les gauchers ou les droitiers. Prenez aussi le temps d’évaluer le poids. La meilleure option est une souris légère pour que votre poignet ne se fatigue pas rapidement. Ensuite, vérifiez la résolution en Points Par Pouces ou PPP / DPI pour les intimes. En règle générale : plus le nombre de DPI est élevé, plus le curseur se déplacera rapidement. Si vous êtes un adepte de MMO, le nombre de boutons sur la souris a également son importance. Par contre, si vous jouez uniquement à des jeux FPS, 5 boutons programmables seront entièrement suffisants.

Un clavier mécanique

Un bon gamer doit obligatoirement avoir un clavier mécanique. Contrairement aux claviers classiques, ce dernier est beaucoup plus robuste, très réactif et plus sensible. Ce qui signifie qu’il est plus adapté aux joueurs. Par contre, le prix est un peu plus cher que les claviers à chiclet ou à membrane. Mais l’investissement en vaut la peine.

Un casque

Pour une immersion auditive accrue, le gamer aura aussi besoin d’un casque. Et pour cause, c’est cet accessoire qui garantit une grande qualité sonore, mais qui améliore aussi la concentration du joueur lorsqu’il est devant l’écran. Et pour cause, le casque est une barrière entre les sons de l’extérieur et ceux du jeu. Mais pour cela, vous devez vous assurer que l’efficacité soit bien au rendez-vous.

Une manette

Pour la plupart des jeux, le clavier et la souris sont un parfait combo. Mais sur d’autres titres, ces équipements ne seront pas suffisants ou adéquats. Ainsi, il sera nécessaire d’investir dans une manette. Les joueurs n’ont pas tous les mêmes besoins. Ils n’ont pas, également, les mêmes conditions physiques. Le choix de la manette dépendra donc entièrement de la morphologie de vos mains. Pour ce faire, concentrez-vous sur la place des gâchettes et des boutons. Si vous le souhaitez, vous trouverez sur le marché des manettes compatibles pour les consoles et pour les PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *