La livraison par overboard arrive bientôt en France ? - EasyForma

La livraison par overboard arrive bientôt en France ?

Overboard

Personne ne nie que la livraison avec les traditionnelles camionnettes prenne largement de temps à cause des embouteillages ou autres soucis de ce genre. Or, les clients les plus exigeants en termes de délai de livraison ne manquent pas en France. Sur ce, les géants français de la distribution tels que Carrefour, Super U, Leclerc, Intermarché et Auchan se doivent de dénicher un nouveau moyen pour rendre cette opération nettement plus rapide. Et après s’être inspirés de la célèbre trilogie de Retour vers le futur de Robert Zemeckis, on peut dire qu’ils ont trouvé une technique plutôt insolite, mais tout à fait innovante, plus branchée et non moins efficace pour ce faire. Il s’agit donc d’ouvrir grand la porte de ce secteur à l’overboard. Avec cet appareil garni de technologie, la livraison à domicile va connaître une révolution tout simplement considérable.

Overboard

La livraison par overboard encore en phase de test par les géants français de la distribution

Compte tenu de la lenteur de la livraison à domicile effectuée avec des camionnettes ou des mobylettes, quelques géants français de la distribution dont Leclerc, Carrefour, Auchan et Super U ont récemment décidé de tester un tout nouveau moyen de livraison qui n’est autre que l’utilisation de l’overboard. Ils ont pour ce faire lancé un concours afin de sélectionner quelques chanceux qui auront l’occasion de chevaucher un overboard tel Marty Mc Fly, le célèbre héros de la trilogie de Retour vers le futur. Ils ont eu donc comme objectif de prouver que cet appareil technologique désigne un moyen à la fois souple, en vogue et ergonomique permettant de livrer les diverses marchandises des clients assoiffés d’un service rapide et plus innovant. Cet engin peut de ce fait devenir d’aussitôt un élément non négligeable de la concurrence dans le domaine de la livraison à domicile. Il se peut même qu’il arrive en tête de liste rapidement vu les différents avantages qu’il peut mettre à la disposition des magasins.

Livraison par overboard en France : un moyen à la hauteur de toutes les attentes

Les géants français de la distribution veulent délaisser la livraison à domicile avec les classiques camionnettes ou mobylettes en optant pour l’overboard. Et ils ont eu bel et bien leur raison d’avoir choisi ce dernier, car ses caractéristiques se révèlent hautement alléchantes. Même si elles n’ont pas encore été toutes dévoilées, le peu qu’on connaît permet déjà de savoir à quel point cet engin se montre efficace. Ainsi, selon les sources, cet appareil serait équipé avant tout d’un système pointu de guidage satellite via Galileo. Il bénéficierait d’ailleurs d’une batterie longue durée au lithium ion dotée d’une capacité atteignant les 60kw. Cet accumulateur peut être rechargé sur des prises standards Type 2, Chademo et Combo CCS. De ce fait, si une éventuelle panne survient au cours de telle ou telle livraison, le livreur peut refaire le plein d’énergie chez ses clients sans problème. Il lui suffit de demander leur autorisation pour ce faire. Il semblerait en outre qu’il est possible de recharger cette machine avec n’importe quelle plaque de cuisson grâce à sa technologie induction améliorée. Seulement, les tests n’ont jusqu’ici trouvé aucun succès, mais ils se poursuivent quand même afin que la livraison par overboard arrive bientôt en France.

La livraison par overboard arrive bientôt en France ?
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *