Un jailbreak officiel de la Playstation 4 a été dévoilé

Les hackers sont réellement capables de tout, car ils ont réussi un véritable exploit en hackant la PS4.  En effet, le hacker CTurt  a réussi à effectuer un jailbreak officiel qui plus est de la PS4. La réussite de cette opération était très attendue par les pirates actuels. Cette réussite a été dévoilée sur le compte officiel du hacker en question. Il y dévoile les droits d’administrateurs console qu’il a réussi à obtenir, cette accessibilité lui permet d’ajouter des customs firmware sur la console en question.

À partir de ce piratage, il est sûr qu’il sera désormais possible d’ajouter des jeux piratés à la console ainsi que des logiciels non officiels. Il est à noter que cette pratique est illégale et que les fabricants peuvent intenter une des poursuites judiciaires qui peuvent parfois coûter très cher au pirate.

Toutefois, ce jailbreak possède une limitation, car elle est limitée aux anciens firmwares. Même si c’est un exploit impressionnant qu’il a effectué, il est sûr qu’avec cette limitation de firmware, il sera difficile d’effectuer ce jailbreak. En effet, les consoles PS4 actuelles sont dotées d’un firmware 3.11. Ce décalage va impliquer une recherche des vieilles versions  de la console afin de pouvoir effectuer cette  manipulation. Sony devrait rapidement réagir face à ces failles en améliorant la sécurité. Mais c’est tout de même  un exploit pour le hacker CTurt.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *