Comment mettre en place une bonne stratégie SEO en 2018

SEO

Pour toute entreprise, il est désormais vital en 2018 de mettre en place une vraie stratégie SEO. Avec l’évolution des technologies, le référencement naturel est en constante évolution, et il est nécessaire pour chaque entreprise de s’adapter afin de rester en contact avec la concurrence. Avec notamment le développement du responsive design et de l’index mobile first, le SEO est aujourd’hui également perçu au travers du mobile.

Les tendances à adopter pour une bonne stratégie SEO

SEO conseils

Pour rappel, le SEO ou référencement naturel est ensemble de techniques ayant pour but de favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche. L’objectif du SEO est donc d’améliorer le positionnement des pages d’un site internet afin de les faire apparaitre dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche.

Pour adopter une bonne stratégie SEO, chaque entreprise doit donc constamment suivre l’évolution du marché ainsi que les dernières tendances en matière de référencement naturel. Pour ne rien manquer de l’actualité digitale, vous pouvez par exemple consulter régulièrement « Siècle Digital ». Il s’agit d’un média fondé sur le digital, qui partage régulièrement des articles portant sur la sphère numérique.

Dans un premier temps, il est impératif pour toute entreprise de posséder un site adapté au responsive design. En effet, le site internet doit être adapté à la version mobile. Depuis plusieurs années, le mobile mais également la tablette ne cessent de se développer. Aujourd’hui, 60% des internautes utilisent ces outils pour naviguer sur le web.

De plus, pensez également à optimiser la vitesse de votre site internet ! De nos jours, la vitesse d’un site est plus importante que jamais. Il est important pour toute entreprise de travailler cet aspect pour ne pas connaître une perte de ses positions sur le web.

Autre tendance à suivre, la recherche vocale ! Aujourd’hui, nous utilisons tous la recherche vocale, que ce soit pour rechercher du contenu sur internet, ou pour rechercher des informations à l’intérieur de son smartphone. La recherche vocale ne fait que gagner en importance, alors qu’attendez-vous pour miser sur elle ?

Enfin, une des dernières tendances SEO à adopter en 2018 est surement le chatbot. Un chatbot est un assistant personnel d’intelligence artificielle. Il permet de faciliter la communication avec les clients, et est capable de les informer à n’importe quel moment de la journée. Aujourd’hui, des grands groupes comme IKEA ou la SNCF utilisent des chatbots, alors pourquoi-pas vous ?

Misez sur une agence digitale !

Pour vous accompagner dans votre transformation digitale, nous vous conseillons de faire appel à une agence digitale afin de vous aider à construire une vraie stratégie SEO. En effet, on retrouve de plus en plus d’agences digitales spécialisées dans la mise en place de stratégie de référencement naturel. On retrouve notamment l’agence Kinic, spécialisée dans la mise en place de stratégie de communication à destination des entreprises mais également des acteurs du monde sportif.

Faire également à une agence digitale, c’est s’assurer des services professionnels et de qualités. Aujourd’hui, les agences disposent de leurs propres outils de référencement naturel qui vous permettront de développer la visibilité et le trafic de votre site internet. Faire appel à une agence digitale vous procurera de nombreux avantages : multiplier le trafic de votre site web, augmenter la notoriété de votre site, générer plus de chiffre d’affaires, optimiser vos actions e-marketing, etc…

Le référencement naturel, c’est la colonne vertébrale de votre site internet. Si celui-ci est mal pensé, votre site sera malbâti toute sa vie… Grâce aux agences digitales, vous mettez en place une vraie démarche SEO et restez en permanence à l’affut des dernières tendances en matière de référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *