0

Une photographie a battu tous les records de vente en cryptomonnaie

Comme vous le savez depuis quelques temps déjà, les cryptomonnaies sont sur le devant de la scène. Ces monnaies virtuelles sont tout bonnement innovantes et séduisent de plus en plus d’investisseurs. Même si certaines cryptomonnaies connaissent des jours sombres avec des cours qui grimpent en flèche et qui redescendent presque aussi vite, il faut l’avouer, les cryptomonnaies ont la côte. Pour certains, les cryptomonnaies représentent l’avenir.

D’ailleurs, récemment, une galerie d’art qui se trouve à Londres a décidé d’exposer les œuvres de Paul Wager, un célèbre artiste Britannique et de n’accepter que des paiements en Bitcoin, en Bitcoin Cash et en Ethereum. Le concept a tellement marché, que d’autres artistes ont décidé de se lancer dans la vente de leurs œuvres, en cryptomonnaie. Et contre toutes attentes, une photographie de Kevin Abosch vient de se vendre en cryptomonnaie et cette vente a battu tous les records. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette photo d’une rose rouge sur fond noir s’est vendue à un million de dollars en cryptomonnaie, plus précisément en Bitcoin ! Oui, vous avez bien lu ! Ce sont dix collectionneurs qui ont fait l’acquisition, conjointement, de cette très jolie photographie.

rose

Comme si ce record ne suffisait pas, sachez que Kevin Abosch va reverser une partie de ses gains à la fondation CoderDojo. Cette association a pour but d’apprendre le codage et la programmation informatique à des jeunes de 7 à 17 ans. Une cause tout à fait honorable que nous saluons bien évidemment. Quoi qu’il en soit, cette vente en cryptomonnaie est quand même assez impressionnante et prouve à quel point les monnaies virtuelles commencent peu à peu à prendre de l’ampleur et à s’immiscer dans de plus en plus de domaines comme ici avec l’art.

Source : Fred Zone

Une photographie a battu tous les records de vente en cryptomonnaie
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *