0

Les smartphones Android Steve Jobs, vous connaissez ?

Quand on entend le nom de Steve Jobs, on pense automatiquement à Apple, à l’iPhone et à la marque à la pomme croquée.  Forcément, Steve Jobs fait partie des trois fondateurs d’Apple, son nom est donc automatiquement associé à cette marque. Toutefois, bientôt, il se pourrait que Steve Jobs devienne le nom d’une marque de smartphone… Android ! Vous vous demandez ce qui peut bien nous passer par la tête pour raconter de telles inepties ? Le problème c’est que ce ne sont pas des bêtises, bien au contraire.

Pour bien comprendre, il faut remonter en 2012. Vincenzo et Giacomo Barbato, deux frères italiens décident de créer leur propre marque de jeans. Mais pour pouvoir créer leur marque, il fallait qu’ils trouvent un nom percutant. Après avoir fait quelques recherches, ces deux frères se sont aperçus qu’un nom en particulier n’avait pas été protégé. Comme vous l’aurez compris, ce nom est “Steve Jobs”. Ils ont donc déposé Steve Jobs comme nom pour leur entreprise. Et pour couronner le tout, ces deux frères ont choisi pour logo, un J croqué !

marque

Lorsque tout ceci est venu jusqu’aux oreilles d’Apple, cela ne fut pas accueilli comme une bonne nouvelle ou une marque de reconnaissance envers Steve Jobs, bien au contraire. Ainsi, Apple a aussitôt fait une déclaration auprès du bureau de l’Union Européenne sur la propriété intellectuelle. Comme le nom de Steve Jobs n’était pas protégé, Apple a décidé d’attaquer cette marque par rapport à son logo, trop similaire à celui d’Apple. Et voici que le bureau de l’Union Européenne sur la propriété intellectuelle a rendu son verdict : étant donné qu’il est impossible de criquer un “J”, le bureau estime que le logo n’a pas été copié sur celui d’Apple. Vincenzo et Giacomo Barbato peuvent donc continuer à utiliser leur marque et leur logo sans aucun problème, un coup dur pour Apple d’autant plus que la marque Steje Jobs a décidé de se tourner vers le marché de l’électronique grand public. Les ambitions des deux frères sont assez grandes puisqu’ils souhaitent se lancer dans la commercialisation de télévision ainsi que de smartphones tournant sous Android, un comble !

La marque Steve Jobs pourrait venir concurrencer Apple ? Seul l’avenir nous le dira !

Source : Frandroid.com

Les smartphones Android Steve Jobs, vous connaissez ?
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *