Comment supprimer le mot de passe au démarrage de Windows ?

« Mot de passe incorrect ». Il est souvent désagréable de voir ce message lorsqu’on démarre un ordinateur sous Windows ou lorsqu’on souhaite sortir de la mise en veille. La meilleure solution qui s’offre à vous pour ne plus tomber sur lui est de le supprimer ou le désactiver. Mais comment y procéder ? Si vous n’avez jamais fait ce genre d’opération auparavant, sachez qu’il n’est pas difficile du tout. Vous n’avez qu’à suivre à la lettre les diverses instructions dans cet article et le tour est joué.

mot de passe au démarrage de Windows

Démarrer Windows sans mot de passe en le désactivant

Avant de supprimer définitivement le mot de passe de votre ordinateur qui assure sa protection, vous devez savoir qu’il est possible de le désactiver tout simplement. En procédant de la sorte, vous n’aurez plus à le taper à chaque démarrage de Windows ou à la sortie de la mise en veille. De plus, sa réalisation demeure un vrai jeu d’enfant. Ainsi, si vous êtes sous Windows 10, vous n’avez qu’à appuyer avant tout sur les touches Windows et R pour lancer la fenêtre exécuter. Une fois cette étape faite, vous devez y taper netplwiz. Vous devez tout après décocher la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Au cours de cette opération, vous serez amené à saisir votre mot de passe pour valider l’action. Si vous êtes sous Windows 8 ou sous une version plus ancienne de Windows, vous devez suivre les mêmes étapes sauf qu’au lieu de taper netplwiz dans exécuter, vous devez le remplacer par control userpasswords2.

Supprimer définitivement le mot de passe au démarrage de Windows

Il vous est également possible de supprimer pour de bon le mot de passe qui protège votre ordinateur. Seulement, vous devez savoir que votre vie privée sera accessible à tout le monde si vous optez pour cette alternative. Avant de la choisir, assurez-vous donc que personne de suspect ne risque de toucher à votre PC. Ainsi, pour ce faire, vous devez vous rendre dans paramètres si vous êtes sous Windows 10. Rendez-vous aux paramètres des comptes. Si vous utilisez un compte Microsoft, vous devez passer à un compte local. Il ne vous reste plus qu’à modifier votre mot de passe et ne rien saisir lorsqu’il vous est demandé de taper un nouveau. Ces étapes restent les mêmes avec les versions antécédentes de Windows sauf que vous devez vous rendre dans panneau de configuration au lieu de paramètres.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *