Comment convertir un fichier PDF en Word ?

PDF en Word

Lorsqu’on reçoit un quelconque document d’autrui, il est souvent reçu au format PDF. Mais le problème avec ce dernier c’est qu’on ne peut ni le modifier ni supprimer une partie de son contenu. Si malgré cela, vous souhaitez quand même le faire, il vous faudra le convertir en Word. Dès qu’il prendra ce nouveau format, vous pouvez en faire tout ce que vous voulez. Découvrez à travers cet article quelques méthodes pour ce faire.

fichier PDF en Word

Des applications spécifiques pour convertir un fichier PDF en Word

Convertir un fichier PDF en Word ne se révèle pas une opération difficile du tout. Il vous suffit d’avoir les bonnes applications pour ce faire. Parmi ces dernières, il y a Adobe Acrobat. Faisant partie des plus connues, elle vous permet de convertir vos divers documents PDF au format Word à tout instant et peu importe où vous êtes. Vous n’aurez plus donc à ressaisir les données pour ainsi perdre beaucoup de votre temps. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à ouvrir le fichier PDF à convertir avec. Cliquez ensuite sur l’outil Exporter un fichier PDF que vous trouverez dans le volet de droite. Vous devez tout après sélectionner Document Word en tant que format d’exportation avant de cliquer sur exporter. Il ne vous reste plus qu’à nommer le fichier Word créé et l’enregistrer à l’emplacement de votre choix.

Convertir un fichier PDF en Word avec l’application Microsoft Word elle-même

Si vous n’avez pas un logiciel spécifique tel qu’Adobe Acrobat ou autre à votre disposition pour convertir un fichier PDF en Word, sachez que cette opération peut être faite avec l’application Microsoft Word elle-même. Cependant, vous devez savoir que seules les versions 2013 et 2016 de cette dernière bénéficient de cette fameuse fonctionnalité. Il vous faudra donc avant tout les avoir avant de pouvoir poursuivre l’opération. Une fois l’une d’elles installée sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le fichier PDF avec. Une fenêtre s’affichera d’aussitôt et automatiquement après cette étape. Elle vous demandera si vous voulez convertir le fichier PDF au format Word. Cette procédure peut des fois être longue en fonction du contenu du document PDF. Vous n’avez plus enfin qu’à enregistrer le fichier au format Word et le tour est joué.

Comment convertir un fichier PDF en Word ?
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *