FonePaw vous aide à récupérer les données de votre iPhone - EasyForma

FonePaw vous aide à récupérer les données de votre iPhone

FonePaw

Les téléphones portables ont acquis une place de choix dans l’organisation de nos vies et de nos activités professionnelles. Nous y stockons toute notre histoire. Suite à une erreur, une suppression malencontreuse ou à une défaillance du système, il peut arriver que nous perdions des données importantes. Face à cela, il n’y a généralement pas d’issue.

Tout ça, c’est de l’histoire ancienne depuis que l’éditeur FonePaw Technology Limited a créé et lancé un nouveau logiciel. Sa fonction, récupérer les données perdues sur votre Smartphone iPhone. Les possibilités qu’il offre sont inouïes et vous serez étonné de savoir dans quelles limites vos données sont récupérables.

Un large choix de données à récupérer

Si FonePaw se positionne d’emblée comme le meilleur logiciel de récupération de données iPhone, c’est en raison de sa diversité.  Que ce soit des fichiers supprimés par erreur ou des données perdues lors d’une réinitialisation, il n’y a absolument pas de limite à ce qu’il est capable récupérer.

Il est même capable de restaurer des notes, l’agenda, l’historique des appels, les SMS, les MMS, les photos, les vidéos et même les conversations WhatsApp. Autant dire que FonePaw Technology Limited ne semble pas avoir fait les choses à moitié.

Le logiciel est en effet assez intelligent pour vous fournir un diagnostic complet de tous les fichiers supprimés, volontairement ou non.  C’est ensuite à vous de choisir celles que vous souhaitez récupérer.

Pour l’heure, le logiciel FonePaw – Récupération De Données iPhone est présenté comme compatible avec les iPhones. Il est réputé pour prendre en charge toutes les versions d’iOS, même la plus récente.   L’éditeur a également prévu une version Android. D’où la variété des possibilités de Récupération De Données Android.

La récupération par connexion à un terminal

 

logiciel FonePaw

Vous venez de vous rendre compte que vous avez à nouveau besoin de fichiers que vous avez supprimés délibérément alors même que vous n’avez aucune sauvegarde. Le moyen le plus sûr pour récupérer vos données dans ce cas est la récupération par connexion à un terminal. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’avoir l’application sur votre téléphone et le logiciel sur votre ordinateur.

Il vous suffit de choisir l’option « Récupération à partir de l’appareil iOS ». Avec cette option, le logiciel analysera entièrement votre iPhone à la recherche de toutes les données que vous avez récemment supprimées. Après le balayage, il vous proposera une liste complète des fichiers.

La sauvegarde iTunes ou iCloud

FonePaw sauvegarde

FonePaw reste tout aussi utile dans les cas de perte de donnée due à un dysfonctionnement de l’appareil ou à sa perte. Un Smartphone réinitialisé est tout aussi vide qu’un téléphone neuf. Dans les deux cas, vous avez le choix entre la possibilité de récupération sur iCloud et sur iTunes. Ces solutions interviennent lorsque vous avez une sauvegarde sur iCloud ou iTunes.

Dès que vous êtes connecté à l’un ou l’autre des comptes, lancez l’option de récupération à partir de « la sauvegarde iTunes » ou « la sauvegarde iCloud » selon le chemin choisi. Un historique de toutes vos données s’affichera et vous pourrez ainsi récupérer les données souhaitées. Une fois récupérée, le logiciel pourra enclencher une sauvegarde des données sur votre téléphone.

FonePaw vous aide à récupérer les données de votre iPhone
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *