Le système d’alarme, un outil de sécurité qui doit être réalisé sur mesure

alarme high-tech

Depuis près d’une quinzaine d’années, le nombre de cambriolages est croissant dans tout l’hexagone. Les récentes études montrent même que les chiffres indiqués et publiés ne sont que la partie visible de l’iceberg.

En effet, seulement une toute petite partie des plaintes enregistrées sont recensées dans la catégorie des cambriolages permettant d’augmenter le nombre d’affaires résolues. Une très grosse partie des cambriolages n’est même as enregistré puisque les personnes ne dépose pas de plaintes aux forces de l‘ordre.

Pour être efficace, l’alarme doit être adaptée au site à protéger

Plus qu’un simple achat de pack de sécurité, l’alarme contre les intrusions doit répondre à un certain nombre de standard très sérieux et très précis.

En premier lieu, il est important d’adapter le matériel au besoin réel et exact du client. Il n’est pas nécessaire de protéger deux maisons dont pour l’une les occupants sont là 24 heures sur 24 et l’autre dont les occupants sont de grands voyageurs.

Egalement, une chose à prendre en compte en priorité est le sentiment de sécurité ou d’insécurité que le prospect va avoir chez lui. C’est la réponse à cette question qui va permettre d’articuler le système d’alarme.

Une personne ne se sentant pas en totale sécurité chez elle devra opter pour une typologie d’alarme périmétrique. Cela consistera, à protéger tous les accès de la maison ou de l’appartement, par le biais de détecteurs qui pourront également être mis en fonction alors que celle ci est dans la maison. On se protège lors de ses déplacements mais on se protège également lorsque l’on est dedans tranquillement installé dans son canapé.

Une alarme doit être parfaitement adaptée à l’environnement dans lequel elle est installée.

Le choix de l’alarme sur mesure pour une réelle efficience

Il n’y a aucun doute à dire que la meilleure alarme est celle qui est entièrement configurée pour la maison. Le sur mesure trouve son intérêt dans l’articulation et la bonne utilisation du système de sécurité.

Les installateurs d’alarme ont pour eux une certaine expérience, acquise directement sur le terrain. Client après client, ils emmagasinent les retours d’expériences des utilisateurs mais également des forces de l’ordre et des matériels. C’est cette expérience qu’il est important d’observer et de transposer dans les offres d’ alarme sur mesure en ligne.

Le produit, au cœur de l’efficacité contre l’intrusion

Une fois la typologie d’installation validée, le choix du produit est la seconde clé de voute de la sécurité. Une alarme doit répondre à un certain nombre de gages de qualités et de normes.

Préférez toujours un produit répondant à la norme Européenne EN 50131 grade 2. Si l’alarme ne satisfait pas à cela, passez votre chemin et ne dépensez pas votre argent.

Une chose important également, optez pour un système à double transmission afin de pouvoir garantir la transmission des alertes en cas de sabotage ou de panne de courant.

Enfin, un rapide coup de téléphone afin de sonder le service technique. Disponibilité, professionnalisme et expérience sont les maîtres mots qui doivent qualifier votre futur partenaire pour la fourniture de votre alarme sans fil.

Le système d’alarme, un outil de sécurité qui doit être réalisé sur mesure
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *