0

Nokia : un smartphone avec un écran HDR arrive très bientôt

Il fut un temps où le constructeur Nokia était sur le devant de la scène, notamment avec son téléphone portable 3310. En effet, qui n’a pas possédé ce téléphone ? A l’époque, pratiquement tout le monde s’était laissé séduire par cet appareil particulièrement robuste. Tout le monde passait de longs moment sur le mythique Snake. Certaines personnes ont même gardé ce téléphone pendant de très longues années tant sa solidité et sa simplicité d’utilisation mettaient tout le monde d’accord. Puis, au fil des années, Nokia s’est quelque peu effacé mais la marque compte bien faire son grand retour.

Un smartphone qui a toutes ses chances

Face aux grandes marques, il est difficile de s’imposer. Et pour cause, la concurrence est particulièrement rude, Apple et Samsung étant au coude à coude sur la première place du podium. Mais Nokia fait son chemin en tentant de se faufiler entre ces mastodontes. Ainsi, Nokia dévoile sont nouveau smartphone : le Nokia 7.1.  La particularité de ce smartphone ? Son écran. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’écran 5,84 pouces du Nokia 7.1 possède une résolution Full HD+ de 2280 x 1080 pixels et qu’il support le HDR10, ce qui est plutôt intéressant il faut l’avouer.

Au niveau de son prix, sachez que ce smartphone vous coûtera 329€ et qu’il sera disponible le 17 octobre prochain. Alors certes, ce ne sera pas un smartphone haut de gamme mais dans sa catégorie, il va certainement faire office de très bon appareil. Alors si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un téléphone portable à plus de 1000€, le Nokia 7.1 vous intéressera très certainement. Ce qui fait la force de ce téléphone c’est son écran mais rassurez-vous, il possède aussi beaucoup d’autres fonctionnalités plutôt intéressantes. Reste plus qu’à savoir si cet appareil va permettre à Nokia de frapper un grand coup et de se faire une petite place au soleil !

Nokia : un smartphone avec un écran HDR arrive très bientôt
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *