Vous avez un Samsung Galaxy S8 ? Alors faites bien attention à son écran

écran cassé

Samsung galaxyAcheter un nouveau smartphone peut être assez difficile car il existe des centaines de modèles différents. Certains sont plus performants que d’autres, certains ont des design tendances tandis que d’autres sont plutôt simples. Et puis il y a les tarifs qui peuvent atteindre jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour des modèles dernière génération. Dans ce contexte, le choix peut être très dur à faire surtout que chaque année, de nouveaux modèles voient le jour avec toujours plus de fonctionnalités.

Mais heureusement, certaines personnes réalisent des tests de chaque smartphone dans le but, justement de faciliter le choix des utilisateurs avant de les acheter. Ces tests permettent donc de pouvoir mieux s’orienter en fonction de ses besoins et de ses attentes mais ils permettent également de découvrir, par exemple, la résistance d’un smartphone. Dernièrement, c’est le Samsung Galaxy S8 qui est passé entre les doigts d’UFC Que Choisir. Cette société, très célèbre, est notamment connue pour sa fiabilité et son sérieux. Par conséquent, qu’ont-ils pensé de ce Samsung Galaxy S8 ?

Malheureusement, même s’il s’agit d’un très bon smartphone, la résistance de son écran est assez médiocre. En effet, afin de tester la solidité d’un téléphone, UFC Que Choisir réalise deux phases de tests. En utilisant une machine spéciale, ils reproduisent le choc que peut produire une chute de 80 cm. Ce choc est reproduit 50 fois puis, à nouveau 50 fois. Le Galaxy S7 a survécu à ces 100 chutes tandis que l’iPhone 7 et le Huawei P9 s’en sont sortis avec seulement quelques égratignures par contre, le Sony Xperia XZ a subit quelques déformations. Du côté du Samsung Galaxy S8, les choses sont un peu différentes puisque dès les premières chutes, l’écran et le dos du smartphones étaient cassés.

En d’autres termes, l’écran du Samsung Galaxy S8 est particulièrement fragile. D’ailleurs, UFC Que Choisir recommande à tous les utilisateurs de protéger au mieux leur écran car en cas de chute, cela pourra être fatal pour le téléphone. Au prix que vous allez payer pour un Samsung Galaxy S8, il serait fort dommage de voir son écran se briser en mille morceaux dès la première chute.

Source : UFC Que Choisir

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *