Comment bloquer une personne sur Gmail ? - EasyForma

Comment bloquer une personne sur Gmail ?

Gmail

Comme sur les réseaux sociaux, le webmail Gmail de Google vous permet désormais de bloquer tel ou tel contact que vous n’aimez pas. Cette fonction n’est encore disponible que sur le web pour le moment, mais cette firme prévoit de la déployer sur les applications mobiles pour bientôt. Bien évidemment, les personnes que vous allez bloquer avec cette dernière ne pourront plus vous envoyer des emails. Elle se révèle bien pratique et utile, mais comment l’utiliser ? Quelques clics seulement vous suffiront pour ce faire.

Gmail

Bloquer une personne sur Gmail avec quelques clics seulement

Si vous souhaitez bloquer un ou plusieurs de vos contacts sur Gmail, vous devez avant tout savoir qu’il n’y a rien de compliquer pour ce faire. Pour commencer, vous devez bien évidemment ouvrir le webmail et vous y connecter. Vous devez tout après sélectionner le nom ou l’adresse de la personne à bloquer pour ouvrir ses messages. Vous devez ensuite cliquer sur la petite flèche à droite du bouton « répondre » pour afficher un menu contextuel. Ce dernier vous présentera une liste d’options où vous trouverez une pour bloquer l’expéditeur du message. En cliquant dessus, vous activerez illico le blocage et tous les messages envoyés par ce contact bloqué seront transférés dans les spams. Vous ne risquerez plus de ce fait à partir de ce moment de recevoir un seul message de la part de cette personne.

Bloquer une personne sur Gmail permettra-t-il d’effacer ses anciens messages ?

Vous vous demandez sûrement si le fait de bloquer un contact donné supprime immédiatement ses anciens messages ? Malheureusement pour vous, ce filtre n’est pas rétroactif. De ce fait, il vous est indispensable d’effacer ces messages un à un et manuellement si vous souhaitez vous en débarrasser. Vous pouvez vous servir de la fonction recherche pour ce faire. Par contre, si vous avez trouvé que le blocage de telle ou telle personne a été une erreur, vous pouvez toujours revenir en arrière. Vous n’avez qu’à vous rendre dans paramètres, cliquez sur l’onglet « Filtres et liste de blocage », défiler son contenu pour voir la liste des expéditeurs bloqués et enfin appuyer sur le lien « débloquer » et le tour est joué.

Comment bloquer une personne sur Gmail ?
5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *