4 vélos modernes et futuristes à tester d’urgence - EasyForma

4 vélos modernes et futuristes à tester d’urgence

Le vélo est un moyen de transport pratique au quotidien. Il permet de se déplacer sans dépenser d’argent ni polluer, et de garder la forme en prime. Grâce aux progrès technologiques et aux innovations apportées par les fabricants, il est désormais possible d’acquérir des modèles authentiques et rares comme le vélo électrique pliant ou le E-bike.

Ci-après 4 vélos modernes et futuristes à tester absolument :

Le vélo pliant

Le vélo pliant est à la fois moderne et pratique. Vélo trekking pliant, vélo électrique pliant, vélo sport pliant, vélo cargo pliant… il existe une multitude de modèles à adapter selon son usage personnel. Pour bien choisir, certains critères sont à considérer tels que la fréquence et le mode d’utilisation, la fréquence de pliage et de dépliage, le dynamisme du cycliste et la légèreté.

Le vélo électrique pliant est le meilleur allié des cyclistes urbains qui se déplacent fréquemment. En effet, ce type de vélo est en mesure de transporter et de se transformer en bagage à main si nécessaire. On peut très bien l’emporter dans le bus, dans le métro, dans le train ou encore à bord d’un avion après l’avoir glissé dans une valise spéciale ou une housse.

Le Cyclotron

Le Cyclotron est un vélo futuriste à tester d’urgence. Il s’agit d’un vélo électrique d’à peu près 11 kilos qui inspire même la Science Fiction. Ce modèle offre une autonomie de 8 heures et propose deux positions de conduite, l’une plutôt « sport » et l’autre davantage « confort ». Grâce aux pneus en polymère, le cycliste n’a plus à s’inquiéter des crevaisons. Il est notamment possible de connecter le Cyclotron Bike avec un Smartphone.

Cyclotron

Les fabricants du Cyclotron ont veillé à ce que la batterie s’intègre parfaitement dans le cadre. De plus, lorsque la lumière est faible, un système d’éclairage LED se déclenche immédiatement. Pour se l’offrir, il faut débourser entre 1600 et 3000 euros selon les options choisies.

Le fixie

Le fixie est une bicyclette sans roue libre. Il se distingue par sa simplicité et son poids dérisoire. Il est également très prisé car il nécessite peu d’entretien. De plus, comme il n’y a pas de vitesse, le cycliste peut aisément gérer ses efforts et avoir un pédalage efficace. En outre, il est facile de maintenir un rythme constant grâce au pignon fixe.

Si on est pressé, on peut très rapidement prendre de la vitesse car le fixie reste très léger en plus d’être agile. Par ailleurs, ce vélo moderne est le modèle à privilégier pour ceux qui souhaitent acquérir en musculature en peu de temps.

L’Audi E-Bike

Conçu par la firme automobile Audi, le E-Bike est l’un des vélos les plus innovants. Son design est minimaliste et soigné avec un assemblage en carbone. Pour trouver toutes les informations et régler ses performances, il suffit de le connecter à une tablette ou un smartphone. Ce vélo aussi high tech que futuriste peut atteindre les 80 km/h.

Audi E-Bike

L’Audi e-Bike dispose d’un moteur électrique de 2,3 Kw dans le pédalier. Côté sécurité, il est équipé de freins à disques avant et arrière fixés avec un dérailleur 9 vitesses. On a le choix entre 4 modes : « Pure » lorsque le moteur est désactivé, « Pedelec » pour l’assistance électrique, « eGrip » quand le moteur est activé et « Wheelie » lorsque la roue avant est en l’air.

Lequel de ces vélos high tech est le meilleur candidat pour devenir votre véhicule de demain ?

4 vélos modernes et futuristes à tester d’urgence
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *