0

Le prochain titre de Nintendo va faire un carton !

Nintendo a toujours été à part dans la guerre des consoles opposant Sony à Microsoft. En effet, au niveau des performances, les consoles Nintendo sont toujours à la ramasse par rapport à Microsoft et Sony. Mais au niveau de l’innovation, Nintendo a toujours une longueur d’avance.  Que ce soit en termes de consoles ou de jeux, Nintendo sait ce qui plait aux joueurs. Alors certes, la Wii U n’a pas marché, pour beaucoup elle a carrément fait un bide mais pour la Nintendo Switch, c’est complètement l’inverse. Pourtant, au départ, c’était mal parti. Lors de l’annonce de la console, les joueurs du monde entier sont entrés dans une colère noire tant les détails dévoilés sur la console étaient rédhibitoires : faibles performances, manque d’exclusivités au lancement, online payant… Mais une fois la console sortie, la rogne des joueurs s’est apaisée et les gens ont appris à l’appréciée.

La console en elle-même est innovante. Et pour cause, pouvoir jouer aussi bien en mode console de salon, que console portable tout en pouvant retirer et enclencher les manettes à loisir pour jouer vraiment comme on préfère, c’est tout de même intéressant ! Et Nintendo n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin. En plus d’avoir annoncé pas mal de titres qui sortiront tout au long de l’année et qui s’annoncent, tout bonnement, géniaux, Nintendo vient tout juste de faire une annonce qui plaira énormément aux enfants. Cette annonce concerne un nouveau titre et se nomme Nintendo Labo. Mais qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière ce nom si énigmatique ?

Concrètement, Nintendo Labo est une gamme de jeux tirant pleinement partie d’accessoires… en carton ! Oui vous avez bien lu. En fait, différents packs seront proposés à la vente et dans un pack vous trouverez un jeu ainsi que des morceaux de carton que vous devrez assembler pour construire l’accessoire qui vous servira dans le jeu. Les possibilité sont infinies et les enfants adoreront fabriquer eux-mêmes leurs accessoires. Ainsi, vous pourrez fabriquer un piano, un robot, une canne à pêche, une moto… Nintendo Labo ce n’est pas simplement un jeu, c’est une véritable expérience ludique et intéressante. Quand les détracteurs disaient que les jeux vidéo étaient néfastes pour les gens, Nintendo leur fera clouer leur bec. En effet, Nintendo Labo est une expérience à vivre en famille, ainsi, vos enfants ne seront plus tout seul devant leur écran.

nintendo labo

Pour le moment, deux packs sont annoncés et disponibles en précommande : le Nintendo Labo – Multi Kit ou Variety Kit vendu au prix de 69,99 $ et le Nintendo Labo – Kit Robot vendu au prix de 79,99 $. Si le concept vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, sachez que les 2 et 3 mars prochains, vous pourrez venir essayer Nintendo Labo à la Cité des Sciences à Paris, toutefois, les places sont limitées et vous devez donc vous inscrire pour avoir une chance de participer à cet atelier.

Source : Nintendo.fr

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.
Le prochain titre de Nintendo va faire un carton !
4.8 pour 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *