0

Une application de gestion de stock grâce aux codes barres

Solti vient de lancer sa propre application de scan de code barre baptisé Solti Scan. Loin de venir grossir la longue liste des applications déjà existantes, elle apporte une véritable solution dans le domaine de la gestion des stocks.

SOLTI SCAN, l’application de scanne de codes barre du logiciel GSM

En quelques années, SOLTI s’est illustré comme le concepteur éditeur de logiciel pour l’informatique industrielle. Il a apporté à des milliers d’entreprises des solutions très performantes, à l’instar de son logiciel de gestion commercial YODA, son logiciel de partage de données SODA, son logiciel de maintenance machine MRDB ou encore, le dernier né de la famille, le logiciel de gestion de stock et de caisse GSM.

Le logiciel Gestion de Stock Modulaire est déjà utilisé par de 600 entreprises qui profitent activement de ses nombreuses fonctionnalités au titre desquelles :

  • La visualisation instantanée des stocks
  • La réalisation des entrées et sorties de marchandises via les codes barres
  • La réalisation d’inventaires
  • L’impression des bons de commande
  • La gestion des fournisseurs
  • La gestion des emplacements des produits dans l’entrepôt

Si le logiciel facilite toutes ses tâches courantes de gestion de stocks, SOLTI ne s’est pas contenté de le rendre compatible à tous les types de lecteurs de codes barres. Il crée une application mobile compatible nommée SOLTI SCAN qui est 100% compatible au logiciel GSM.

Le lecteur de code-barre de nouvelle génération

Sortie le 22 juin 2017 , SOLTI SCAN révolutionne complètement le scannage de codes barres en remplaçant les lecteurs de codes barres classiques.  Actuellement disponible en version Android 2.10 depuis le 1er avril 2018, elle permet de faire l’inventaire de vos stocks, que ce soit les entrées, les sorties ou les transferts.

Chacun d’eux est représenté par un code couleur précis pour éviter les confusions : le vert pour les entrées, le jaune pour les sorties et le jaune pour les transferts.

Pour se faire, SOLTI SCAN  est capable de lire la plupart des codes barres existants à l’instar du code 128, de l’EAN13 (Genocode), du Datamatrix (Code 2D), du QR Code ou du code 39. Toutes informations sont minutieusement collectées dans le Smartphone de façon illimitée jusqu’à ce qu’elles puissent être transférées sur un ordinateur et être utilisables par le logiciel GSM.

Ce qui différencie SOLTI SCAN d’un lecteur de code barre classique, c’est qu’il n’a pas besoin de connexion internet pour être utilisé. Par contre, les informations collectées sont transférables par mail.  Cette application très simple révolutionne complètement la réalisation des inventaires tout en vous aidant à faire des économies sur l’achat de lecteurs de codes barre.

Une application de gestion de stock grâce aux codes barres
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *