Les startups de location de scooter, en plein essor à Paris !

scooter propre à Paris

À l’instar de Vélib  et services VTC comme Uber qui font largement parler d’eux, dans la Capitale, il est désormais de plus en plus fréquent, de voir sur les routes, des scooters en location. Pour un service de location de courte durée, ou du plus long terme, nombreux sont les Parisiens qui choisissent de louer un scooter pour leurs déplacements privés et professionnels !

Location de scooter et moto à Paris, le marché qui fait parler de lui !

C’est aux abords des années 2010 que la location de scooter s’est peu à peu répandue dans la Capitale. Depuis, elle a dû faire face à la concurrence d’acteurs de choix, notamment les chauffeurs privés et VTC, pourtant la location de scooter semble désormais revenir sur le devant de la scène.

Le deux-roues motorisé louable répond à un besoin large.

D’une part, il y a les entreprises, qui recherchent des locations de scooters et motos longue durée pour des services de livraison notamment, et de l’autre côté, on retrouve aussi de plus en plus de particuliers qui louent un scooter à Paris pour se déplacer au fil de leurs besoins.

Pour répondre à ces besoins, différentes entreprises se partagent une demande de plus en plus large…

Les avantages de la location de scooter à Paris 

À Paris, le scooter ou les deux-roues en général sont reconnus pour leur facilité de circulation et d’utilisation. C’est ce qui n’a pas manqué de séduire une clientèle. Si initialement la location de scooter et motos ne répondait principalement qu’aux entreprises, ces 5 dernières années, la cible s’est orientée vers des Parisiens en quête de déplacements simplifiés !

Des clients, de plus en plus nombreux rapportent ainsi différents avantages tels que :

  • Des déplacements simplifiés à travers Paris et l’Île-de-France
  • Des économies réelles sur une année, face à l’achat et l’entretien d’une voiture
  • Des conditions de location rapides et accessibles à tous
  • Une large gamme de scooter et motos pour répondre aux attentes : des motos BMW, au Scooter électrique, du maxi scooter au 50cc de larges gammes sont disponibles.
  • Des véhicules assurés, révisés et en excellent état toute l’année…

Un marché, de multiples entreprises pour louer un scooter

À l’image de Club Scooter Location (lien vers page d’accueil), ou encore U’mob, on retrouve désormais différentes entreprises présentes sur le marché parisien.

Tous proposent des services de location de scooter différents, pour répondre à toutes les demandes. Ainsi, avec l’arrivée notamment du 3 roues dans la location de scooter à Paris, c’est désormais un autre type de clientèles qui se dit séduit par ce mode de transport, plus sécurisant.

Pour prendre part aux enjeux environnementaux, U’mob quant à lui mises sur la location de scooter électrique ! Et nul doute que les prochaines années, de nouvelles entreprises feront parler d’elle…

Les startups de location de scooter, en plein essor à Paris !
4.8 pour 6 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *