Intel dévoile son processeur surpuissant

i9

Dans le domaine de l’informatique et notamment des pièces pour ordinateur, la concurrence est très rude. Chaque fabricant essaye de devancer les autres en proposant des pièces toujours plus performantes. Récemment, Intel avait créé la surprise en dévoilant un processeur doté de 10 cœurs. Une pièce relativement performante qui a permit à Intel de se retrouvé en première position sur le marché.

Seulement, AMD, son concurrent de toujours, a commercialisé de nouveaux processeurs baptisés Ryzen et possédant pas moins de 16 cœurs et 32 threads ! Forcément, Intel ne comptait pas en rester là et a décidé de répliquer à sa manière. De quelle façon ? En proposant un tout nouveau processeur, tout simplement.

Intel core

Et ce nouveau processeur, est-il réellement plus performant que celui d’AMD ? Bien évidemment. Sobrement nommé Core i9-7980X, ce processeur dispose de 18 cœurs et 36 threads. Il possède aussi un TPD de 165 W ainsi qu’un ventilateur de 120 mm et un radiateur de 150 x 118 x 37 mm. Mais ce n’est pas tout. Diverses améliorations ont été apporté à ce processeur par rapport à l’ancien modèle. Celui-ci peut, par exemple, offrir la possibilité à Windows d’utiliser les deux cœurs les plus rapides afin de gérer certaines tâches plus facilement. La mémoire cache L1, quant à elle, est de 1 mégaoctet, soit 4 fois plus que le précédent processeur.

Le seul détail qui risque de vous freiner concerne le prix de ce processeur. Pour pouvoir se l’acheter, vous allez devoir faire quelques sacrifices puisque le prix de ce processeur est de 1999 dollars !

Source : Silicon

Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *