0

Le Bitcoin commence à faiblir face à l’envolée du Ripple

Le leader sur le marché des cryptomonnaies est le Bitcoin. Et pour cause, les cours ne cessent de grimper pour le plus grand plaisir des investisseurs qui sont, il faut l’avouer, particulièrement nombreux. Le problème c’est que le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie et l’une d’entre elles commencent sérieusement à faire de l’ombre au Bitcoin à tel point que fin 2017, son cours s’est littéralement effondré.

Face au Ripple, le Bitcoin semble ne plus faire le poids, du moins, c’est ce que pensent de plus en plus d’investisseurs qui n’hésitent pas à mettre un terme à leur partenariat avec cette monnaie virtuelle. Il y a quelque temps, la plateforme de jeux vidéo Steam avait décidé de ne plus accepter le Bitcoin comme monnaie car les frais de transaction étaient trop conséquents. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une autre grosse entreprise venait également de mettre un terme à son partenariat avec le Bitcoin.

ripple

Vous vous demandez certainement qui peut bien être cet investisseur qui vient de quitter le navire ? Il s’agit tout simplement du géant Microsoft. En effet, depuis 2014, Microsoft permettait d’utiliser le Bitcoin comme monnaie. En réalité, le Bitcoin était convertit en dollar et cette somme pouvait alors être utilisée pour faire ses achats. Ce transfert était vraiment très facile à faire et avait séduit de nombreux utilisateurs. Mais voila, beaucoup de personnes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux en expliquant que la fonctionnalité n’était plus accessible.

Pour le moment, Microsoft ne s’est pas exprimé sur le sujet mais le fera sûrement très prochainement afin d’avancer ses raisons, notamment. Le Bitcoin n’est pas totalement mort, toutefois, la concurrence est relativement rude et le Ripple semble séduire de plus en plus de personnes d’autant plus que son fondateur vient tout juste d’entrer à la cinquième position des hommes les plus riches du monde, devançant Mark Zuckerberg !

Source : Phonandroid.com

Le Bitcoin commence à faiblir face à l’envolée du Ripple
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *