Office 365 : un abonnement nécessaire pour publier des documents en 2016

Microsoft d’annoncer récemment que tous les utilisateurs de Windows 10 Mobile devront s’abonner à Office 365 afin de pouvoir éditer des documents depuis leur Smartphone, et ce, à compter du 1er avril 2016. C’est un choix qui va en parallèle avec la suite Office Mobile destinée aux utilisateurs sur IOS et Androïd. Malgré que cette fonctionnalité soit accessible depuis longtemps sur mobile, son retrait indique certainement que les Smartphones sont en constante évolution et sont usités par les professionnels. Cette décision de changement émanant de Microsoft est en lien avec le déploiement prochain de Continuum.

Continuum figure parmi les fonctionnalités nouvelles les plus cool de Windows 10 Mobile.  Il suffit ainsi de connecter un Smartphone  à une souris, un clavier et un écran afin de pouvoir exécuter des applications universelles de Windows, semblable à  un environnement de bureau. Continuum est une façon qui permet d’apporte en totalité l’écosystème de Windows 10 avec une continuité réelle entre les PC, les tablettes et les Smartphones.

Il est donc clair pourquoi Microsoft ne veut pas donner libre accès à un lot exhaustif sur les  fonctionnalités d’Office sur mobile. La société autorise, toutefois, les usagers à tester Office sur leur Smartphone gratuitement jusqu’au 31 mars 2016. Cela, dans l’espoir que bon nombre soient impressionnés et continueront de payer pour y avoir accès.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *