Facebook a pris la décision de mettre fin à l’utilisation de flash

Depuis l’annonce d’Adobe en mois de novembre sur l’abandon de flash, plusieurs sites réputés ont décidé d’en faire pareille. C’est aussi le cas de Facebook qui a affirmé arrêter l’utilisation de flash pour laisser place au HTML5. Pour quelle raison ? Quand aura lieu ce changement ? Quels sont les avantages de cette modification ?
Changement qui était déjà évident
Une sacrée nouvelle, mais pas une surprise pour les utilisateurs de Facebook. En effet vu que très prochainement flash n’aura plus d’administrateurs, il est évident que les sites web qui utilisent ce type d’application devront changer leur système de lecture vidéo. Même si une date exacte n’a pas encore été révélée, il est sûr que cela devra être confirmé en 2016.
Pas de changement brusque
Pour ne pas brusquer les adeptes de Facebook, l’intégration au HTML5 devra se faire progressivement. Une décision qui a été prise afin d’aider les internautes à mieux s’intégrer, mais aussi pour préparer ceux qui utilisent des anciens navigateurs. En tout cas, cette migration devra accélérer les chargements des vidéos, ce qui diminuera considérablement les coûts de connexion, pour ceux qui n’ont pas d’abonnement.
Pour encourager les utilisateurs de Facebook, Daniel Baulig souligne les divers privilèges de ce changement. Le plus attendu est le rajout de plusieurs outils et options vont être ajoutées, ce qui permettra aux internautes d’avoir directement accès à la version HD. Une version qui donne un meilleur rendu d’image. Il est aussi à noter que le HTML5 est assez facile et rapide à télécharger.
Autres articles sur le sujet

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.