0

Comment bloquer une personne sur Facebook ?

Au fur et à mesure qu’on utilise Facebook, il arrive des fois que certaines personnes nous dérangent au point qu’on ne veut plus parler avec et qu’on souhaite les bloquer une bonne fois pour toutes. Si vous avez déjà éprouvé ce genre de désagrément, sachez qu’il est bel et bien possible de le faire. De plus, vous n’aurez pas à recourir à votre ordinateur pour le faire, car votre smartphone et bien évidemment une connexion internet peuvent suffire. Découvrez à travers cet article les façons d’y procéder.

Facebook

Bloquer une personne sur Facebook avec son smartphone

Avant de bloquer telle ou telle personne sur Facebook, vous devez savoir que cette action vous permettra avant tout de la supprimer de votre liste d’amis si elle y est. Après son blocage, cet individu ne pourra plus d’ailleurs voir votre profil comme si vous n’existiez pas sur Facebook. De plus, il ne pourra plus vous envoyer un message privé, commenter et réagir à vos diverses publications, vos photos ou vos vidéos et ne pourra plus enfin publier quelque chose sur votre journal. Si vous vous êtes décidé de bloquer une personne donnée sur Facebook et que vous comptez utiliser votre smartphone pour ce faire, vous devez avant tout vous y connecter en employant l’application Facebook ou un autre navigateur comme Google Chrome ou Mozilla Firefox. Après cette étape, vous devez entrer dans le profil de l’individu à bloquer en procédant à une recherche ou en cliquant sur son nom dans la liste de vos messages privés s’il s’y trouve. Vous devez voir ensuite en dessous de sa photo de profil 4 boutons dont Ajouter ou Amis, Déjà abonné(e) ou S’abonner, Message et Plus. Appuyez sur ce dernier pour afficher un menu contextuel. Cliquez enfin sur Bloquer et validez votre choix pour terminer l’opération.

Bloquer une personne sur Facebook avec son ordinateur

Si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur pour bloquer une personne sur Facebook, sachez que la méthode reste la même qu’avec un smartphone. Seulement, le bouton Plus sera remplacé par un petit bouton à trois points de suspension. Vous devez de même savoir qu’il vous est possible de la bloquer seulement sur Facebook Messenger. Ainsi, elle ne pourra plus vous envoyer de messages privés, mais peut quand même voir votre profil. Pour ce faire, ouvrez d’abord l’application Messenger si vous employez votre smartphone ou allez sur https://www.messenger.com/ si vous êtes sur votre PC. Sélectionnez l’individu à bloquer, puis appuyez sur les Informations sur la conversation en haut et à l’extrême droite de l’interface de Messenger. Accédez enfin à l’icône des paramètres et cliquez sur Bloquer les messages. Il ne vous reste plus après qu’à confirmer votre choix.

Comment bloquer une personne sur Facebook ?
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *