Diablo III confirmé sur Nintendo Switch

diablo 3

Beaucoup de personnes n’ont jamais eu la chance de pouvoir tester Diablo III. En effet, au départ le titre n’était sorti que sur PC puis il a ensuite vu le jour sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One. Malheureusement certaines personnes n’ont jamais possédé ces consoles mais ont, en revanche la Nintendo Switch. Secrètement, les possesseurs de Switch rêvaient qu’un jour, peut-être, Diablo III sortirait sur cette plateforme. Désormais, Blizzard l’a fait !

Une rumeur ou plutôt une fuite

La sortie de Diablo III faisait l’état de rumeur depuis quelques mois déjà mais voilà qu’il y a seulement quelques jours, le site Forbes a annoncé que le titre sortirait bel et bien sur Switch. Les rumeurs se confirmaient donc mais il n’y avait toujours rien d’officiel. En réalité, l’info lâchée par Forbes était vraiment officielle mais l’embargo n’a visiblement pas été respecté et les joueurs ont donc eu la confirmation avant l’heure. Oui Diablo III va débarqué sur Switch d’ici la fin de l’année.

Des nouveautés au programme ? Pas vraiment

Diablo III a déjà quelques années, les joueurs s’attendent donc à ce qu’il y ait quelques petites nouveautés arrivant avec la sortie du titre sur Switch or, malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas. Toutefois, vous pouvez quand même vous consoler puisque vous obtiendrez Diablo III : Eternal Edition, ce qui veut dire qu’il y aura le jeu de base, l’extension Reaper of Souls ainsi que le DLC Rise of the Necromancer. Là où le bas blesse, c’est au niveau du prix. En effet, le titre coûtera 60€ alors que la même version sur PS4 ou Xbox One peut être trouvée aux alentours de 40€, ce qui fait une sacrée différence. Toutefois, vous pourrez profiter du multi à 4 joueurs sur la même console, du multi à 4 joueurs en local avec 4 consoles différentes ainsi que du multi en ligne. En ce qui concerne le multi en ligne, vous devrez souscrire à l’abonnement payant du service online de Nintendo qui sortira au cours du mois de septembre. Enfin, pour les fans, sachez que le jeu vous permettra aussi d’acquérir un portrait symbolisant la Triforce, un skin d’armure Ganondorf, un compagnon Poulet ainsi que des ailes Echoes of the Mask.

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *