Quelle carte graphique faut-il viser pour le prochain BLACK FRIDAY ?

cartes graphiques

Le Black Friday est une tradition née en Amérique, au cours de laquelle les magasins offrent d’importantes réductions sur certains de leurs produits.

Si vous souhaitez obtenir une carte graphique à un prix abordable, suivez attentivement l’événement du Black Friday que ce soit en magasin en ligne ou physique.

Compte tenu de la multitude de produits sur le marché de la carte graphique, il n’est pas toujours évident de faire un choix. Heureusement pour vous, vous êtes tombé sur cet article.

Nous allons vous présenter les modèles à privilégier pour le prochain Black Friday. Mais avant :

Qu’est-ce qu’une carte graphique ?

Les cartes graphiques sont des accessoires électroniques utiles pour le traitement optimal d’une image affichable sur un écran. Elles permettent notamment à votre ordinateur de faire tourner les applications ou logiciels les plus puissants en gardant une bonne résolution de l’image. Toutefois, il n’est pas toujours évident de s’offrir une carte graphique haut de gamme, car le prix est généralement élevé.

Bonne nouvelle : le Black Friday et ses promotions exceptionnelles sont venus vous apporter des solutions palliatives.

Pourquoi profiter du Black Friday pour acheter une carte graphique ?

Au cours de cette période de réduction effectuée par les e-commerçants, nous avons tous une chance d’avoir une carte graphique adaptée à nos besoins. Il s’avère donc important de suivre attentivement la date du prochain Black Friday afin d’effectuer vos réservations le plus tôt possible.

Pour cela, vous pouvez régulièrement consulter les sites de vente en ligne, ou même vous abonner à leur newsletter pour ne louper aucune information relative à leur prochaine saison de remises.

Les cartes graphiques que vous devriez tenter de shopper pour le Black Friday 2022

Vous êtes un gamer ou un professionnel exigeant ? Les cartes graphiques de cette année ne manqueront pas de vous satisfaire ! Il existe de nombreux modèles redoutablement performants chez tous les concepteurs de cet accessoire informatique. En 2022, les modèles à privilégier sont :

Nvidia GeForce RTX 3090

Vous souhaitez vous offrir la meilleure carte graphique chez Nvidia ? Alors, optez pour ce modèle. Actuellement, la carte graphique Nvidia GeForce RTX 3090 est la plus puissante du marché.

Ce modèle affole les compteurs dans le décompte des cœurs RT et Tensor et embarque les multiplicateurs de flux permettant d’augmenter doublement ses performances en matière d’intelligence artificielle et de Ray Tracing.

AMD Radeon RX 6900 XT

Cette carte graphique est la meilleure que vous trouverez chez AMD cette année. Vous n’arrivez pas à mettre la main sur RTX 3090 ? Tentez votre chance chez AMD avec son modèle RX 6900. C’est ce qu’il y a de mieux chez ce concepteur.

Ce produit d’AMD est une équivalence du produit Nvidia, malgré que ce dernier garde de légers avantages. Il est donc possible d’avoir de magnifiques rendus graphiques avec l’AMD Radeon RX 6900 XT.

Voilà les produits phares du marché de la carte graphique. Néanmoins, si vous n’avez pas un budget conséquent malgré les réductions du Black Friday, vous pouvez toujours recourir à l’un des produits suivants dont les prix et les performances sont moins élevés que les précédents :

  • Nvidia GeForce RTX 3080 / 3080 Ti
  • AMD Radeon RX 6800 / 6800 XT
  • Nvidia GeForce RTX 3070 /3070 Ti
  • AMD Radeon RX 6700 XT.

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.