Test du jeu The Crew sur Xbox One

The Crew Xbox One

Pendant quelques années, les jeux de course s’étaient faits assez rares puis, plusieurs titres sont sortis à seulement quelques mois voire quelques semaines d’intervalle, pour le plus grand plaisir des fans. Entre simulation et arcade, il y en a pour tous les goûts. Ubisoft a donc décidé de surfer sur cette tendance afin de proposer une toute nouvelle licence de jeu de courses baptisée The Crew. Mais face à des mastodontes tels que Forza Motorsport, Forza Horizon ou encore Need For Speed, cette nouvelle licence tient-elle la route ?

Des sensations de conduite pas folichonnes

The Crew

Dans un jeu de course, il y a certains détails qui font toute la différence. Dans The Crew, ce n’est malheureusement pas les sensations de conduite que le jeu offre. En effet, The Crew est un jeu de course qui se veut arcade alors forcément on recherche du fun, ce que le jeu n’offre pas tellement. La conduite n’est pas mauvaise, loin de là mais elle n’est pas non plus très marquante. D’ailleurs, elle est même parfois ennuyante sauf si vous allez bidouiller un peu dans les options afin de retirer les différentes aides à la conduite. Mais malgré cela, la conduite n’est pas spécialement plaisante à cause des réactions des voitures sur la route. Le tout est un peu trop rigide.

Mais où sont passées les voitures ?

Voici certainement l’un des gros points noirs du jeu : le manque de voiture dans le jeu de base. C’est un comble pour un jeu de courses ! The Crew comptabilise un total de 37 voitures, ce qui est relativement faible par rapport à d’autres jeux de courses. Toutefois, tout le monde trouvera son compte puisque les voitures sont tout de même assez variées. Ainsi, vous pourrez trouver des voitures japonaises, françaises ou américaines, ce qui pourra peut-être vous faire oublier le nombre limité de voitures.

Prêt à faire le tour des Etats-Unis ?

The Crew propose un open world, relativement grand. En réalité, la map de The Crew représente tous les Etats-Unis. Imaginez le terrain de jeu qui s’offre à vous ! Si vous avez l’intention de travers la map d’un bout à l’autre, cela risque de vous prendre du temps. À titre d’exemple, en partant de New-York, vous pourrez rejoindre Los Angeles en environ une heure. Et ne croyez pas que vous allez vous balader dans un monde vide et sans âme, bien au contraire. En effet, la carte de The Crew est vraiment vivante. Entre les nombreux paysages très diversifiés, les voitures présentes sur la route, les piétons qui traversent quand vous entrez dans les grandes villes, les avions qui volent dans le ciel ou encore les animaux qui se promènent dans les décors en arrière-plan, vous prendrez plaisir à arpenter les routes tout au long du jeu. En plus, vous avez aussi la possibilité de profiter des fonctions sociales du jeu permettant de pouvoir jouer avec d’autres personnes.

Mais alors, faut-il se lancer dans The Crew ou non ? Certes, le titre d’Ubisoft possède certains défauts comme la conduite un peu molle et le peu de voitures disponibles dans le jeu de base, toutefois, The Crew reste une très bonne nouvelle licence qui n’augure que du bon pour l’avenir, vous pouvez déjà jouer à la version 2 béta. Alors si vous avez déjà fait le tour de la plupart des jeux de courses du moment, penchez-vous sur The Crew, vous ne le regretterez pas.

Test du jeu The Crew sur Xbox One
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *