Un robot aspirateur avec réalité augmentée annoncé par LG pour le CES 2016

Il s’agit bien du HOM-BOT Turbo+ ! Ce robot présente une fonctionnalité qui permet d’indiquer facilement les zones et/ou endroits à nettoyer en usant de la caméra d’un Smartphone. Vous vous demandez surement comment réaliser un aspirateur robot plus facile à utiliser ? La marque LG vous garantit une réponse au Customer Electronics Show ou CES 2016.

Le HOM-BOT Turbo+ est un modèle qui se caractérise par sa fonctionnalité LG Home-Joy. Il s’agit d’une interface utilisateur qui patronne la réalité augmentée. Ce robot aspirateur permet à son utilisateur de désigner les zones qui nécessitent un nettoyage, au moyen d’une caméra d’un Smartphone, et ce, plus facilement. Avec un usage très simplifié, il suffit de toucher la zone à nettoyer depuis l’écran afin que le robot s’y dirige pour exécuter les tâches. Cela évite de réaliser toutes programmations harassantes.

Autres fonctionnalités, le robot aspirateur mis au point par LG est également muni de la fonction Home-View. Ce qui lui permet un contrôle total à distance, depuis un Smartphone. Pour ce faire, le Smartphone reçoit le flux vidéo prélevé par la caméra frontale du robot en temps réel. Disposant également d’une fonction Home-Guard, le HOM-BOT Turbo+ peut aussi servir de robot de télésurveillance. Ainsi, il envoie des photos en temps réel, dans le cas où cette fonction est utilisée et qu’il détecte le moindre mouvement dans la maison. Pour le moment, ni le prix ni la date de commercialisation de ce robot aspirateur n’ont pas encore été indiqués par la marque.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *