0

Logitech : amélioration de ses bénéfices en 2017/18 grâce à sa forte croissance

Logitech est une entreprise qui propose des produits et accessoires technologiques avec une ergonomie atypique et généralement un look assez décalé. La société s’est implantée particulièrement dans le secteur High-Tech à travers une large gamme de produits tels que souris pour ordinateurs, claviers et même dans l’industrie des jeux vidéo. Également présente sur le marché boursier, cette entreprise a récemment réalisé d‘importants bénéfices grâce à une forte croissance au cours de ces deux dernières années.

Logitech : un concepteur de périphériques informatiques et électroniques

Logitech

Comme souligné précédemment, Logitech est une entreprise qui dispose d’une large gamme de produits destinés aux utilisateurs d’outils technologiques, à la communication ainsi qu’à l’univers de l’audiovisuel. Les produits de la marque concernent donc des outils comme :

  • des dispositifs pour la présentation
  • des hauts-parleurs
  • des casques audio
  • smart home
  • des claviers et sourires sans fil

Les articles de Logitech jouissent généralement d’une bonne image de marque : il suffit de regarder les avis de la grande majorité des utilisateurs qui sont généralement très satisfaits des produits. Par exemple, vous pouvez voir un test complet sur ce site de leur célèbre souris souris M570.

L’utilisation de cette souris demande un peu de patience car elle est différente des autres souris utilisées par la majeure partie des gens. Vous continuerez par utiliser votre index et le majeur pour effectuer les clics gauche/droit. Pour la mobilité, vous utiliserez votre pouce grâce à un bouton spécial : le Trackball. L’utilisation se fait via un port USB dans lequel vous aurez à insérer un transmetteur Bluetooth et ajouter des piles.

Croissance des bénéfices de Logitech

En fin mars, grâce à la forte croissance au niveau des ventes et aussi au niveau du bénéfice net, le concepteur de périphériques informatiques et électroniques a finalisé l’exercice décalé 2017/18. Dépassant les attentes, Logitech profite d’un quatrième trimestre assez intéressant tout en reconduisant les objectifs du groupe au cours de cette année comptable.

Jeudi, la société a indiqué son bénéfice net au cours de l’année qui s’élève à environ 208,5 millions de dollars avec une hausse de 1,3 % sur une année. Le résultat obtenu sans recourt à la norme comptable Gaap a augmenté de 14 % donnant 286,7 millions. Ainsi le groupe a pu générer un chiffre d’affaires de 2,57 milliards, avec une hausse de 16 %.

Au cours du dernier partiel, les divers périphériques pour jeux vidéo ont connu une grande croissance : plus de 77 % pour un bénéfice de 126, 8 millions, soit 20 % des ventes effectuées. Ajoutons à tout ceci une hausse de 56 % à 14,0 millions en ce qui concerne les ventes d’accessoires pour tablettes.

Découvrez leur site officiel : https://www.logitech.fr/fr-fr

Logitech : amélioration de ses bénéfices en 2017/18 grâce à sa forte croissance
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *