Les critères à prendre en compte pour choisir un hoverboard

hoverboard

Ces dernier temps, l’hoverboard est devenu de plus en plus populaire. Cet engin est une sorte de skateboard. Cependant, celui-ci fonctionne avec une batterie rechargeable. On peut utiliser cet appareil pour de diverses occasions. Il procure de nombreux avantages comme la facilité de son utilisation. En effet, on retrouve actuellement plusieurs types de hoverboard sur le marché. Pour cette raison, nous allons vous dévoiler dans cet article les critères à prendre en compte pour bien choisir le meilleur hoverboard.

Le genre d’utilisateur

Le premier critère à poser avant d’acheter un hoverboard est d’identifier quel genre d’utilisateur êtes-vous. Autrement dit, vous devez savoir en avance l’usage auquel vous allez en faire. En effet, cet appareil existe sous divers modèles. Et ces types sont tous prédestinés à des usages différents.

Pour les enfants et les utilisateurs sur des rues normales comme les pavés, un hoverboard de type 6,5 pouces fera l’affaire. Il existe également un hoverboard 8,5 pouces pour une utilisation sur des terrains avec plus de difficultés. Cependant, si vous voulez utiliser votre engin sur des terrains plus difficiles, vous pouvez opter pour un hoverboard tout terrain. Comme son nom l’indique, ce dernier est adapté à tout type de terrain.

Par ailleurs, il faut également penser à la mode d’emploi que vous voulez avoir. Effectivement, il existe des hoverboards pour les débutants ainsi que pour les professionnels pour faire de freestyle ou du sport. Vous devez donc choisir l’appareil en fonction de cela. Que ce soit pour un utilisateur débutant ou un utilisateur professionnel, vous pouvez sélectionner l’engin qui vous convient sur monhoverboard.net.

L’autonomie de l’engin

L’autonomie de l’appareil est également un critère important. En effet, vous devez choisir un appareil avec plus grande autonomie si vous voulez l’utiliser à longue distance. Pour cela, l’utilisateur adulte doit choisir un hoverboard avec une batterie de 2 h 30 d’autonomie. Pour cela, vous pouvez choisir un appareil avec une autonomie optimale.

La mauvaise qualité de la batterie peut conduire à un feu inattendu. Pour cela, on vous conseille d’opter pour une batterie avec une marque certifiée. Il faut savoir que la distance moyenne d’un hoverboard est de 20 km. En plus de cela, le temps de recharge de la batterie doit être également vérifié. Normalement, ceci est à 2 heures. Le chargeur doit être contrôlé avec cela. Il faut assurer que celui-ci correspond bien à l’engin pour éviter de l’abimer.

Les spécificités techniques de l’hoverboard

hoverboard rouge

Pour pouvoir choisir le meilleur hoverboard, vous devez également prêter attention sur ses caractéristiques techniques. Pour cela, il faut savoir qu’un hoverboard peut supporter un poids de 60 à 100 kg. Sa vitesse est de 10 h/km, cela peut augmenter de 25H/km pour un appareil haut de gamme.

La taille du pneu

Vous devez également prendre en compte la taille du pneu. Ce dernier peut varier de 11 cm à 25 cm. Pour une utilisation sur un terrain accidentel, on vous conseille de choisir des roues de plus grande dimension. Certes, vous pouvez comparer les différentes caractéristiques d’un hoverboard sur internet.

La batterie et la carte mère

La carte mère est un élément essentiel lors d’un choix d’un hoverboard car elle assure son bon fonctionnement. Le prix de la carte mère varie selon l’origine de la capacité et de sa qualité. Le mieux est de choisir une grande marque. À savoir que les cartes mères de couleur rouge sont moins bien que les vertes et bleues.
Pour la batterie, privilégie également les grandes marques notamment le samsung ou LG. Ces derniers sont plus performants que d’autres.

Les options de l’hoverboard

Si vous ne le saviez pas, les options de l’hoverboard sont important et il ne faut pas les négliger. Diverses options s’offrent à vous comme la couleur des LED, la télécommande d’allumage, la technologie Bluetooth pour écouter la musique. Pour l’hoverboard qui pèse plus de 10 kilos, vous auriez besoin d’un sac de transport pour le porter surtout quand vous n’auriez plus de batterie.

Le châssis

Un autre critère à prendre en compte est la qualité du châssis. Même si l’hoverboard convient à tout le monde, que vous soyez adulte ou pour un enfant, vérifiez la qualité du châssis afin d’éviter qu’il ne se rompe pas au centre. Un hoverboard peut supporter en moyenne jusqu’à 100 kg pour un adulte et d’environ de 50 kg pour le modèle enfant.

En matière d’accessoire, cela dépend de votre préférence. Comme la couleur et le design, il reste à vous de choisir celle qui vous convient. Des sites internet comme monhoverboard.net proposent plusieurs choix d’hoverboard.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *