Utiliser Google Adwords pour promouvoir son entreprise
De nos jours, dans certains secteurs d’activité, la concurrence est particulièrement rude. Il faut donc savoir se démarquer des autres. Et le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser tous les outils qui sont mis à votre disposition.
Actuellement, l’un des plus puissants outils est internet. Et pour cause, en étant présent sur la Toile, vous avez plus de chances de vous démarquer de vos concurrents. Mais attention, la présence en ligne requiert certaines connaissances.
En effet, il ne suffit pas de se créer un site internet et d’attendre que les clients viennent frapper à votre porte. Malheureusement, c’est plus compliqué que cela. Ainsi, pour bien être visible sur internet, il faut maitriser le référencement, qu’il soit gratuit ou payant. Il faut aussi être présent et actif sur les réseaux sociaux et, bien sûr, faire sa promotion.
Et justement, sur ce dernier point, il existe Google Adwords. Vous ne connaissez pas ? Pourtant, cela pourrait vous être très utile !
Qu’est-ce que Google Adwords ?
Concrètement, s’il fallait résumer Google Adwords en quelques mots, nous pourrions dire qu’il s’agit d’une plateforme publicitaire appartenant à Google. En d’autres termes, Google vous offre la possibilité de faire votre promotion grâce à des outils performants et efficaces.
Si vous réfléchissez bien, vous avez certainement déjà aperçu des publicités provenant de Google Adwords. En effet, lorsque vous tapez quelque chose sur le moteur de recherche Google, vous allez voir apparaître une liste de résultats. Et si vous regardez bien tout en haut de la page, tout en bas ou sur la droite, vous verrez quelques résultats avec la mention « annonce », généralement écrite en vert. Voici ce que peut faire Google Adwords, entre autres.
Imaginez à quel point vous allez pouvoir être visible sur les moteurs de recherche en optant pour Google Adwords pour faire votre promotion !
Comment Google Adwords peut vous aider à améliorer votre visibilité ?
Avec Google Adwords, vous pourrez mettre des annonces sur Google, mais aussi des publicités en bannière et même des publicités vidéo sur des plateformes telles que Youtube. Bien évidemment, pour pouvoir utiliser Google Adwords, vous devrez posséder un site internet puisque toutes vos publicités devront obligatoirement rediriger vers votre site.
La particularité des publicités Google Adwords est qu’elles permettent de vous attirer du trafic ciblé. En effet, vos publicités apparaîtront toujours au bon endroit en fonction des produits ou des services que vous proposez. Et pour cause, il est inutile de proposer une publicité sur des services de plomberie à Marseille, sur une page de résultats de recette de cuisine.
Bien évidemment, utiliser les services de Google Adwords est payant, c’est ce que l’on appelle le référencement payant. Alors si vous souhaitez être plus visible et attirer de nouveaux clients, Google Adwords sera parfait pour vous. Alors, certes, cela représente un investissement financier, mais c’est justement un investissement et non pas une dépense. Vous verrez qu’en peu de temps, l’argent que vous aurez investi dans des publicités Google Adwords, sera rentabilisé.
Autres articles sur le sujet
Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.