Une simple capture d’écran sème le doute dans le monde d’Apple

iOS 10

Aujourd’hui, l’univers high-tech est rythmé par les rumeurs qui sont amplifiées par les captures d’écran. Ces dernières sont obtenues facilement via un logiciel, cela permet de partager aisément des images.

Une capture d’écran dévoile le thème sombre supposé d’iOS 10

Les fans de la Pomme scrutent dans le moindre détail toutes les actualités qui s’articulent autour du prochain système d’exploitation iOS 10. Ce dernier est apparemment visible dans une capture d’écran, cette simple image a suscité de nombreuses réactions. Elle met en avant la volonté de la Pomme de proposer un thème sombre pour la prochaine version de l’OS mobile. C’est Andrew Wilk qui est à l’origine de cette diffusion qui n’a pas fait l’objet d’une confirmation. En effet, l’univers d’Apple est souvent rythmé par les rumeurs surtout à l’approche d’une keynote.

Aujourd’hui, la transmission de telles informations est facile grâce à des logiciels de capture comme Screen Capture.

Personnaliser les captures vidéo grâce à un logiciel

Tout en étant très simple d’utilisation, il permet de partager des vidéos capturées, d’éditer des clips ou encore d’effectuer des captures d’un écran. Les amateurs de filtres seront même invités à utiliser des effets spéciaux. Cet outil de traitement de vidéo est devenu populaire ces dernières années. La facilité d’exécution explique la diffusion massive d’images prises à partir d’un clip vidéo. Les fabricants de Smartphones sont ainsi victimes de ce succès puisque des employés n’hésitent pas à prendre ces clichés pour agrémenter les rumeurs. Celle concernant le thème sombre pour iOS 10 a fait le tour du Web en quelques heures, la capture d’écran a donc eu le temps d’être diffusée de médias en médias que ce soit en France ou à l’international.

Ajouter des filtres, des effets spéciaux et partager le résultat

De plus, un logiciel de capture vidéo met en avant une multitude de fonctionnalités. Il est par exemple possible d’ajuster le taux d’images par seconde ou de capturer l’audio d’une source. C’est un procédé extrêmement efficace pour les adeptes des montages. Cette solution donne même les moyens de définir une aire qui peut être représentée par une partie spécifique de l’écran. En parallèle Screen Capture se démarque de la concurrence puisqu’il mémorise toutes les actions de la souris et du clavier. La personnalisation est poussée à l’extrême.

Par la suite, le partage des captures sera extrêmement simple, il suffit de les relayer sur les réseaux sociaux pour connaitre le succès surtout lorsque le sujet s’articule autour d’un Smartphone de la marque Apple ou Samsung.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *