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L’image visuelle de son entreprise ou de sa boutique physique en 2018

On pourrait penser que l’avènement du e-commerce détruit peu à peu les boutiques physiques ; mais loin de là. Il existe encore aujourd’hui des boutiques et commerces qui jouent la carte de la relation humaine et du commerce physique !

Tour d’horizon des bonnes recettes utilisées.

Le logo et la charte graphique : les fondements !

La charte graphique est tout simplement le fondement de votre identité visuelle. C’est un document qui définit la ligne à suivre pour tous vos supports de communication visuelle. L’élément principal de cette charte est assurément le logo. Elle décrit avec précision les dimensions de ce dernier qu’il s’agisse de sa taille minimale ou de sa taille maximale et surtout son positionnement par rapport aux autres éléments comme les titres, le texte, etc.

L’intérieur

L’un des meilleurs moyens pour rehausser votre image est de mettre en valeur l’intérieur de votre boutique. S’il est modelé de sorte à donner un aspect unique à votre activité, les clients seront attirés et ne serait-ce que pour examiner le décor, ils franchiront les portes de votre boutique. Vous devez donc leur en mettre plein la vue pour vous assurer de les séduire rien que par la présentation intérieure des lieux.

Le design

Conformément aux dispositions de la charte graphique, le décor de votre boutique doit être assorti d’un design unique. Il doit pouvoir vous distinguer de tous les autres. Comme le montre les magasins de Apple, le design intérieur est lumineux et imposant avec un logo qui se distingue très facilement. Voilà le type de décor dont vous devez doter votre boutique pour accroître votre visibilité et votre notoriété auprès du public.

L’esprit de manière générale

Votre présentation visuelle doit être en harmonie avec votre marque ou les traits caractéristiques de votre entreprise. C’est cet esprit d’unicité entre les divers éléments qui interviennent dans l’image que vous laissez entrevoir au public qui définira la portée de votre action. Tous les éléments de l’identité que vous déclinez doivent concourir au même but : accroître votre visibilité.

La convivialité

Il est important que le client se sente à l’aise dans vos locaux. C’est pour cela que l’intérieur et les membres de votre boutique ou de votre magasin doivent exprimer un certain confort, une commodité appréciable, qui met tout le monde d’accord. La convivialité des lieux doit pouvoir inciter chez le client l’envie de revenir pour d’autres opérations.

 

La devanture extérieure

La devanture de votre commerce est ce qui frappe en premier le client. Elle doit être magnifiquement présentée afin d’attirer chaque passant. A priori, l’enseigne qui démarque votre devanture doit faire un résumé attractif de l’activité que vous menez. C’est tout le sérieux que vous mettez à concevoir un extérieur à la fois esthétique et informatif qui conduira au résultat de la haute visibilité tant recherchée.

L’enseigne lumineuse

Pour vous démarquer, vous pouvez opter pour une enseigne lumineuse. Elle vous permettra d’être visible de jour comme de nuit. Qu’il s’agisse de la réalisation ou de la refonte de votre enseigne actuelle, Forli est l’un des meilleurs spécialistes du domaine auquel vous pouvez vous fier. Vous n’aurez à vous gêner en rien jusqu’à l’obtention de la devanture qui vous convient le mieux. Avec l’originalité des travaux, elle épatera toutes les personnes qui passeront devant votre l’établissement.

L’enseigne drapeau

Toujours pour augmenter vos chances d’être plus visible, l’enseigne drapeau est un élément qui pourrait vous aider dans ce sens. Elle est généralement fixée perpendiculairement à la façade de l’établissement. Il est alors conseillé qu’elle soit lumineuse et personnalisée. Pour obtenir des résultats très attrayants, n’hésitez pas à être imaginatifs.

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