0

L’offre de Disney pour 21st Century Fox a été accepté

Si vous suivez l’actualité, vous n’avez certainement pas manqué les dernières infos concernant la Fox. En effet, cette dernière était en vente et plusieurs investisseurs s’étaient pressés de faire une offre. Les deux principaux intéressés étaient ComCast qui avait fait une offre très généreuse de 65 milliards de dollars en cash et Disney qui avait proposé 71,3 milliards de dollars payables à 50/50 en numéraire et actions. Ces deux investisseurs étaient donc au coude à coude mais récemment, ComCast s’était tout simplement retiré de la vente, laissant la place à Disney et au passage, en félicitant de papa de Mickey et la Fox. Il ne restait donc plus qu’à connaitre la réponse de 21st Century Fox concernant l’offre de Disney.

Disney devient l’heureux propriétaire de la Fox

Ce n’était un secret pour personne, l’offre de Disney avait de grande chance d’être acceptée. Et bien évidemment, c’est le cas. Le gouvernement américain vient tout juste de faire savoir que désormais, le rachat été effectué. Par conséquent, Disney se retrouve à la tête des studios à l’origine des X-Men, des Simpson, Avatar, Deadpool, X-Files et bien d’autres encore. Disney récupère aussi au passage quelques chaines de télévision ainsi que la grande majorité de la plateforme Hulu. Imaginez donc les possibilités offertes désormais. Disney nous fait rêver, il faut l’avouer. Et pour cause, récemment, la firme avait fait l’acquisition de Marvel Entertainment (en 2009) mais ne détenait pas encore les droits sur de nombreuses licences de super-héros. Désormais, c’est chose faite ! Peut-être qu’un jour nous pourrions voir des superproductions mêlant les personnages tels que Black Panther ou Iron Man avec des personnages issus de l’univers X-Men tels que Wolverine ou Tornade.

Un rachat record

Le rachat de 21st Century Fox par Disney est un véritable record. Pour faire simple, il s’agit tout simplement du plus gros rachat de toute l’histoire Hollywood ! A titre d’exemple, Disney avait racheté le studio Lucasfilm et le montant de ce rachat s’élevait à 4 milliards de dollars alors que pour la Fox, Disney a déboursé plus de 71 milliards de dollars ! Malgré ce rachat, la Fox conserve les réseaux câblés sportifs ainsi que plusieurs chaines de télévision (Fox News, Fox Business, Fox Broadcasting Company, Fox Sports, Fox Television Stations Group).

L’offre de Disney pour 21st Century Fox a été accepté
4.5 pour 2 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *