0

Les Tamagotchis sont de retour !

Le retour du TamagotchiL’année 2017 voit le retour de nombreux objets et appareils mythiques. Et ce sont les années 90 qui sont à l’honneur en ce moment. En effet, récemment, c’est le retour du célèbre Nokia 3310 qui a été annoncé. Ce retour a littéralement rendu les fans de ce téléphone fous de joie. Et pour cause, pouvoir se replonger dans le passé grâce au retour d’un téléphone que tout le monde possédait à l’époque mais en ayant de nouvelles fonctionnalités est quand même assez intéressant.

Aujourd’hui c’est dans un tout autre registre que nous nous tournons puisque la marque de jouets, Bandai, a décidé de remettre au goût du jour un petit compagnon qui ne cessait de nous accompagner tout au long de la journée dans les années 90 et qui ne cessait de réclamer toute notre attention. Oui nous parlons bien du Tamagotchi. Vous vous en souvenez ? Sorti au Japon en 1996, le Tamagotchi s’est tout de même vendu à 40 millions d’exemplaires à travers le monde. Le succès est incontestable, il faut l’avouer.

Alors savoir que le Tamagotchi fait son grand retour, cela ne peut qu’égayer notre journée. Pour le moment, le Tamagotchi version 2017 n’est disponible qu’au Japon et est vendu pour moins d’une vingtaine d’euros. Si l’impatience vous envahit le corps et que vous n’arrivez plus à vous contrôler, sachez que vous pouvez très bien en commander un directement au Japon et vous le faire livrer chez vous mais il faudra vous acquitter d’une certaine somme pour les frais de port.

Quoi qu’il en soit, le retour du Tamagotchi va plaire à de nombreuses personnes qui pourront montrer à leurs enfants avec quoi elles jouaient à l’époque. Ces nouveaux Tamagotchis sont pratiquement identiques à ceux des années 90 mis à part qu’ils sont légèrement plus petits (deux fois plus petits) et disponibles en six versions différentes arborant chacune une couleur différente.

Au vu du succès que le Tamagotchi a rencontré dans les années 90, il y a fort à parier qu’il en sera de même pour cette nouvelle version. En effet, les enfants seront curieux de cette nouveauté tandis que les trentenaires en feront l’acquisition rien que pour la nostalgie de leur enfance. Et vous, si ce modèle franchit nos frontières, l’achèterez-vous ?

Source : Mashable

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.