Battlefield V prend un mois de retard - EasyForma

Battlefield V prend un mois de retard

battlefield v

En ce moment, les reports dans le monde des jeux vidéo sont un peu un effet de mode. En effet, de nombreux jeux vidéo voient leurs dates de sortie repoussées, parfois à la dernière minute. Récemment, Kingdom Hearts 3 ou encore Code Vein ont été repoussé pour le plus grand malheur des milliers de fans qui les attendaient. Les raisons de ces reports sont nombreuses, chaque studio a ses propres motivations. Parfois, c’est simplement commercial et les jeux sont repoussés pour éviter certaines grosses sorties qui pourraient éclipser ces titres. Parfois, les jeux sont repoussés afin de bénéficier d’un dernier peaufinage, ce qui est bénéfique il faut l’avouer. Et parfois, certains jeux sont repoussés car lors de bêtas ouvertes ou fermées, les joueurs qui ont pu les essayer ont fait remonter énormément de problème. Aujourd’hui, c’est avec un grand regret que nous apprenons le report de Battlefield V.

Un mois, c’est pas si long

Si vous aviez inscrit la date du 19 octobre prochain au marqueur rouge sur votre calendrier, vous devriez barrer tout cela car Battlefield V sortira un mois plus tard, soit le 20 novembre 2018. Si vous vous demandez pourquoi le titre vient de connaitre un report d’un mois, sachez que d’après les dires du general manager, Oskar Gabrielson, cela serait du au fait que les premiers testeurs du jeu ont fourni quelques idées que les développeurs souhaiteraient intégrer au jeu. Même si cette excuse semble tout à fait crédible, il faut savoir qu’à la base, Battlefield V devait sortir entre Call of Duty : Black Ops 4 et Red Dead Redemption II, deux mastodontes très difficiles à concurrencer. Peut-être qu’Electronic Arts et DICE ont préféré éviter de se retrouver en concurrence avec ces deux jeux. A moins qu’ils envisagent d’intégrer directement au jeu les modes prévus après la sortie du titre tels que le mode Battle Royale ou le mode Tir Groupé. Quoi qu’il en soit, une mois ce n’est pas si long et au vu du nombre conséquent de jeux qui vont sortir à partir du mois de septembre, vous trouverez forcément de quoi vous occuper en attendant la sortie de Battlefield V.

 

Battlefield V prend un mois de retard
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *