ComCast laisse la place à Disney pour le rachat de la Fox - EasyForma

ComCast laisse la place à Disney pour le rachat de la Fox

fox

Souvenez-vous, il y a un peu moins d’un mois, nous vous parlions de 21st Century Fox et des propositions de rachat faites par ComCast et Disney. En effet, même si de nombreuses sociétés lorgnaient sur la Fox, les deux plus gros potentiels acheteurs étaient ComCast, un câblo-opérateur américain qui possède tout de même NBC, MSNBC et CNBC et Disney. ComCast avait fait une offre très généreuse de 65 milliards de dollars en cash pour le rachat de 21st Century Fox mais Disney avait surenchéri avec une offre s’élevant à 71,3 milliards de dollars payables à 50/50 en numéraire et actions. Même si l’offre de Disney était beaucoup plus intéressant, ComCast pouvait encore enchérir s’il le désirait. Désormais, ce n’est plus le cas.

Au revoir ComCast, bonjour Disney

Cela fait des mois de ComCast et Disney sont au coude à coude pour essayer de faire la meilleure offre possible et récemment Disney avait frappé un grand coup avec son offre à 71,3 milliards de dollars. Cette somme pharamineuse semble avoir quelque peu dérouté ComCast qui vient tout juste de se retirer du rachat de la Fox. Par conséquent, Disney se retrouve donc seul en lice et il y a de fortes chances pour que le géant s’approprie 21st Century Fox. En se retirant, Brian Roberts, le PDG de ComCast a tenu à féliciter les patrons de la Fox pour avoir créé une entreprise aussi intéressant mais aussi Bob Iger, le PDG de Disney, ce qui est plutôt fair-play, il faut l’avouer.

Quelques petites précisions s’imposent

Pour le moment, on ne sait pas encore si l’offre de Disney va être accepté ou non même s’il y a de très fortes chances pour que ce soit le cas. Ainsi, si Disney viendrait à racheter la Fox pour de bon, il disposerait également de la chaîne National Geographic. En revanche, l’agence DowJones, le Wall Street Journal et la chaîne Fox News ne font pas partie du rachat et n’appartiendraient donc pas à Disney même si la firme réussissait à racheter la Fox.

Reste donc plus qu’à attendre le nouvel épisode des aventures de Disney et de la 21st Century Fox, ce qui ne saurait tarder !

ComCast laisse la place à Disney pour le rachat de la Fox
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *