Des milliers de comptes PSN bannis à cause de Paypal

psn

Vous aimez les jeux vidéo ? Vous avez certainement une PS4 chez vous et vous savez donc ce qu’est un compte PSN ? Pour ceux qui ne savent pas, le compte PSN ou Playstation Network est tout simplement un compte vous permettant de faire des achats sur le PSN, de jouer en ligne… En d’autre terme, le compte PSN est un peu votre carte d’identité sur la PS4. Ainsi, si vous faites, par exemple, de mauvaises actions comme avoir des propos vulgaires ou utiliser des glitchs dans des jeux, votre compte PSN peut être suspendu pendant X temps ou, plus sévèrement, être banni.

Le problème c’est que des milliers de joueurs britanniques ont vu leur compte PSN être banni sans raison. Enfin, une raison, il y en a bien une mais elle n’est pas due à ces joueurs. En fait, le problème viendrait de Paypal. En effet, pour une raison qui est encore inconnue, Paypal aurait fait opposition aux paiements de milliers de joueurs. Le problème c’est que quand un compte se retrouve à découvert, il est purement et simplement banni.

paypal

D’après les retours des joueurs touchés par ce problème, cela ne concernerait que l’Angleterre, du moins pour le moment. Sans grandes surprises, les personnes qui ont vu leur compte banni ont contacté sans plus tarder les services clients de Sony et Paypal et les deux sociétés se renvoient la balle. Sony accuse Paypal d’avoir causé ce souci tandis que Paypal accuse Sony.

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite mais gageons qu’un communiqué soit fait rapidement et que les comptes injustement bannis soient à nouveau fonctionnel. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour ce souci n’arrive pas jusqu’en France donc dans le doute, en attendant d’avoir une annonce officielle, évitez de faire des transactions via Paypal comme ça vous n’aurez pas de problème.

Source : Kotaku

Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *