0

Une Switch aux allures de Super Nes

La dernière console de Nintendo, la Switch semble connaitre un bon départ puisque depuis sa sortie, de nombreux Joyconmodèles se sont déjà écoulés.  L’actualité autour de la Switch est donc au plus fort comme l’annonce de la sortie du dock seul au prix de 90 euros pour le 23 juin prochain. Si le line-up tient la route sur le long terme, il y a de fortes chances pour qu’elle connaisse le succès que n’a pas eu sa grande sœur la Wii U. Il faut dire que la Switch jouit de la bonne réputation de son constructeur. En effet, Nintendo propose plusieurs consoles portables très appréciées alors savoir que la Switch est à la fois une console portable et une console de salon, cela ne pouvait que titiller la curiosité des joueurs.

Si vous possédez la Nintendo Switch mais que vous n’aimez pas particulièrement son design, sachez que vous n’êtes pas le seul. Un Coréen, dont le pseudo n’est autre que ClownTV a décidé de customiser sa Switch afin de lui offrir un look un peu plus rétro. Pour ce faire, il s’est tout simplement inspiré de la Super Nes, rien que ça !

Ainsi, après un long travail de recherche et de création, ClownTV a carrément reproduit la Super Nes avec sa Switch. Il a donc réalisé ses plans puis les a imprimé sur des feuilles de plastique puis les a collé sur sa console. Les détails sont vraiment poussés à l’extrême puisqu’il est allé jusqu’à customiser l’intégralité de la console et même les Joycons. Bien évidemment il ne s’agit que d’un simple skin, toutefois, le travail est relativement conséquent et mérite d’être salué.

ClownTV n’en est pas à son coup d’essai puisqu’à l’époque, il avait aussi customisé sa Wii U en lui offrant un design inspiré de la Famicom. Quoi qu’il en soit, le travail de cet homme est vraiment propre, peut-être que cela donnera des idées à Nintendo et que la firme décidera de commercialiser de nouveaux modèles de Switch inspirés de son travail ? Si tel est le cas, la Switch connaitrait sans doute un élan en avant dans ses ventes, ce qui ne serait pas négligeable pour une console qui n’en est qu’à quelques mois de lancement.

Source : Kotaku

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.