La redevance audiovisuelle bientôt pour les ordinateurs et les tablettes ? - EasyForma

La redevance audiovisuelle bientôt pour les ordinateurs et les tablettes ?

ministre

Si vous vivez dans un logement, selon votre situation, vous devez certainement payer la taxe d’habitation et avec cette taxe d’habitation, si vous possédez une télévision chez vous, vous devez aussi payer la redevance audiovisuelle. Cette année, le montant de la redevance audiovisuelle est de 139€ pour la métropole et 89€ pour les DOM. C’est une somme assez important, il faut l’avouer mais cette taxe est nécessaire car elle permet de financer l’audiovisuel français. Ainsi, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen souhaiterait moderniser cette taxe et l’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux supports.

Les ordinateurs et les tablettes bientôt taxés ?

La ministre de la Culture a pour ambition de moderniser la redevance audiovisuelle. En effet, de nos jours, même si la plupart des gens possèdent une télévision chez eux, la grande majorité des personnes possèdent surtout un ordinateur ou une tablette, voire même les deux. Par conséquent, Françoise Nyssen envisage d’inclure ces deux supports dans la redevance audiovisuelle. Bien évidemment, rien n’est sûr, toutefois, si le gouvernement accepte la proposition de la ministre de la Culture, une nouvelle loi pourrait entrer dans le cadre de la loi des finances qui sera présentée à l’automne 2019 pour une entrée en vigueur en 2020.

Il ne reste donc plus qu’à attendre pour voir si le gouvernement sera intéressé par cette proposition de loi. Seulement, si cette dernière était acceptée définitivement, comment cela fonctionnerait-il ? En effet, les personnes possédant une tablette ou un ordinateur mais qui n’ont pas internet, cette taxe s’appliquerait à elles ? Cela ne serait pas forcément logique étant donné que sans internet, l’utilisation d’une tablette ou d’un ordinateur est plutôt limitée. Il faudra donc patienter encore un peu pour en apprendre davantage sur le sujet et savoir si oui ou non, le gouvernement va accepter d’inclure ces supports dans la taxe de la redevance audiovisuelle.

La redevance audiovisuelle bientôt pour les ordinateurs et les tablettes ?
5 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *