Addiction aux réseaux sociaux : l’État veut prendre les choses en main - EasyForma

Addiction aux réseaux sociaux : l’État veut prendre les choses en main

réseaux sociaux

De nos jours, tout le monde ou presque consulte les réseaux sociaux. En effet, certains suive simplement l’actualité, d’autres postent régulièrement du contenu comme des photos tandis que d’autres passent leur temps à regarder les publications de leurs amis. Si la plupart des gens ne font cela que pour le plaisir ou pour passer le temps,d ‘autres, en revanche, sont connectés tout au long de la journée et peuvent passer des heures, les yeux rivés sur leur écran, ce qui n’est pas très bon pour la santé.

Oui, l’addiction aux réseaux sociaux existe

La plupart des gens pensent que c’est simplement un moyen de les dissuader d’utiliser les réseaux sociaux mais pourtant, l’addiction aux réseaux sociaux existe bel et bien. Et pour cause, certaines personnes ne pourraient pas sortir de chez elles sans avoir leur téléphone pour consulter Facebook ou Twitter dans la journée. Une addiction n’est jamais bénéfique, c’est pour cela que l’État souhaite mettre en place un loi pour réduire les risques d’addiction aux réseaux sociaux et aux écrans. Cette loi permettrait de contrôler le temps que les français passent sur les réseaux sociaux. Mais avant d’en arriver là, l’État propose une solution : que les réseaux sociaux envoient des messages aux personnes en leur expliquant qu’elles ont passé beaucoup de temps sur le réseau social. Certains voient cela d’un très mauvais œil prétextant qu’il s’agirait d’une intrusion dans la vie privée mais l’État semble bel et bien décidé à mieux encadrer la navigation sur les réseaux sociaux.

Il ne reste donc plus qu’à attendre pour savoir si cette loi verra le jour ou non. Et vous, passez-vous beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ? Seriez-vous d’accord pour recevoir ce genre de messages ? Et surtout, pensez-vous que cette potentielle future loi serait bénéfique et réduirait les risques d’addiction aux réseaux sociaux ?

Addiction aux réseaux sociaux : l’État veut prendre les choses en main
5 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *