Mirror’s Edge Catalyst, une expérience de jeu unique

Mirror’s Edge  est un jeu proposant une jouabilité révolutionnaire avec un nouveau  style de jeu libre à la première personne. En général, les jeux à la première personne sont des jeux de tir, mais cette fois-ci Electronic Arts et DICE ont proposé un nouveau style de jeu à la première personne avec une liberté améliorée dans le jeu. C’était en 2008 est le jeu fut un succès, désormais, Mirror’s Edge aura droit à un reboot  utilisant un nouveau moteur graphique, le Frostbite engine. Cette nouvelle mouture graphique offre une qualité d’affichage et une expérience de jeu unique.

Le reboot propose une nouvelle histoire mettant en scène Faith la fameuse experte en parkour. Elle peut faire différentes actions afin de semer ses ennemis. Soit en utilisant les décors et éléments qui s’offrent devant elle  soit en utilisant ses poings et ses pieds afin de mettre K.O. ses ennemis.

La liberté dans la ville est telle que vous pourrez vous déplacez de toit en toit ou bien en utilisant les murs et les différents éléments de maisons afin de vous déplacer librement tout en évitant les gardes et la police de la ville. L’originalité de ce reboot par rapport au jeu sorti en 2008 c’est que lorsque vous finissez une mission, vous disposerez d’une vue à la troisième personne. Ce jeu sortira en mai 2016 et sera disponible sur la PlayStation 4, Xbox One, et sur PC, ce qui vous  permettra de bien choisir sur quelle plateforme vous voulez jouer.

Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *