Android : enregistrer des appels téléphoniques

Android

Il peut y avoir plusieurs motifs qui justifieraient le désir d’enregistrer des appels téléphoniques avec un mobile Android. Notez tout de même qu’il est interdit d’enregistrer une conversation téléphonique à l’insu de l’interlocuteur. Il faudrait ainsi bien s’informer sur la législation en vigueur dans votre pays. Cet acte, si il est fait à l’insu de l’interlocuteur, même pour des raisons de nécessités de preuves judiciaires fait partie de l’atteinte à la vie privée et est ainsi sévèrement puni par la loi (un an de prison et 45 000 euros d’amendes). Donc, avant d’enregistrer une conversation téléphonique, il faut informer l’interlocuteur dès le début de la conversation. Son accord devra ainsi être bien audible au début de l’enregistrement.

Procédures de l’enregistrement des appels téléphoniques

Pour pouvoir enregistrer des appels téléphoniques sur votre appareil Android, vous devez commencer par télécharger une application. Ouvrez d’abord Play Store sur Google. Puis, lancez une recherche sur « Enregistrement d’appel ». Choisissez alors l’application éditée par Smsrobot LTD parmi les résultats proposés. Procédez ensuite à l’enregistrement d’un appel. Et enfin, cliquez sur le bouton « menu » qui s’affiche en haut et à droite de votre fenêtre. Puis, vérifiez si le mode d’enregistrement est bien activé. Sélectionnez maintenant « voice-call » pour servir de source audio et le mode MP3 pour être utilisé comme format de l’enregistrement. Puis, allez sur l’onglet « filtrer » et piochez tous les types d’appels que vous voulez enregistrer. Vous pouvez enregistrer tous vos appels sauf pour les appels des contacts des personnes présentes dans votre carnet d’adresse et pour les appels inconnus). Toutefois, pour bloquer l’enregistrement automatique de certains de vos contacts, vous devez cliquer sur le bouton Rec en vue de le passer en mode off. Cela vous facilitera ainsi la tâche à chaque fois que vous voulez mettre à jour vos enregistrements d’appels.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *