L’évolution des systèmes de sécurité et d’alarme

écran pour la domotique

Les systèmes d’alarme de sécurité sont aujourd’hui beaucoup plus performants, fonctionnels et utiles qu’ils ne l’étaient il y a 20 ans. Au cours des cinq dernières années, ils ont évolué de façon spectaculaire. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des nouvelles fonctionnalités disponibles de nos jours ainsi que sur les systèmes de sécurité modernes et à l’évolution des systèmes d’alarmes.

Contrôle à distance interactif

Les systèmes de sécurité modernes disposent d’une application qui permet de les contrôler et de recevoir des notifications sur les smartphones ou les tablettes, peu importe où se trouve les propriétaires.  Il faut savoir qu’une alarme de sécurité protège uniquement votre propriété des intrusions que lorsqu’elle est activée. Grâce à un contrôle d’accès à distance, vous pouvez activer votre système à partir de votre téléphone où que vous soyez. Cela permet de sécuriser votre maison à tout moment de la journée et de la nuit. Si vous avez des systèmes de sécurité sur plusieurs sites, un système de gestion de la sécurité comme celui proposé par Acet Protection Paris vous permettra de relier tous vos systèmes en une seule connexion, de sorte que vous n’ayez pas à vous connecter et à vous déconnecter pour passer d’un système à l’autre.

Sensibilisation et surveillance de l’activité

Les systèmes de sécurité modernes sont plus intelligents et ne permettent pas uniquement de détecter les effractions. Ils peuvent envoyer une notification aux propriétaires lorsque ces derniers oublient de fermer leur porte en quittant la maison. Grâce à ce système, il est possible de vérifier les portes à distance avec un smartphone ou un navigateur Web. Les systèmes de sécurité modernes détectent également quand vos enfants, la baby-sitter ou toute autre personne entrent dans une pièce ou elles ne sont pas censées entrer et envoient une notification instantanée aux propriétaires de la maison. Ils enregistrent également le suivi des données lorsque tout le monde est à la maison  et programme intelligemment les thermostats pour que les habitants puissent profiter d’une température ambiante tout en économisant de l’énergie.

Domotique abordable

La domotique intelligente, la maison connectée, les objets connectés sont les termes utilisés pour les systèmes de sécurité et d’alarme actuels. Les systèmes de sécurité modernes ont en effet évolué et sont désormais plus complets. Ils assurent la sécurité mieux qu’avant, mais ils permettent également de contrôler les appareils intelligents connectés. Des thermostats aux serrures de porte, en passant par les portes de garage, les luminaires, les appareils et les compteurs d’énergie, le nouveau système d’alarme de sécurité est devenu le principal contrôleur des appareils intelligents dans votre maison. La domotique n’est plus désormais un luxe que seuls les riches peuvent se permettre. Les systèmes de sécurité résidentielle connectés ont permis de faire connaître ce style de vie haut de gamme à l’aide d’appareils, de téléphones intelligents et de tablettes abordables au grand public.

Vérification de la caméra audio et vidéo

Les caméras font désormais partie intégrante des systèmes de sécurité. En effet, la plupart des gens veulent garder un œil sur ce qui se passe sur leur propriété en leur absence. Les systèmes de sécurité modernes sont équipés de caméras vidéo en direct ou des caméras instantanées à moindre coût pour vous donner une image claire de ce qui se passe sur votre propriété. Les caméras sont intégrées à vos capteurs d’alarme de sécurité et vous enverront immédiatement la vidéo lorsqu’une alarme se déclenche, vous indiquant exactement ce qui a déclenché l’alarme.

Les systèmes de sécurité et d’alarme sont beaucoup plus performants qu’autrefois. Ils peuvent non seulement protéger la maison mais aussi la contrôler à distance.

Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *